• Festival Dijonnais pour le week-end du 15 Aout

    Dimanche, à l’avant dernière manche de Coupe de France se déroulant à Heugnes (36), les Dijonnais sont dans tous les coups, toujours en nombre, ils pèsent sur l’épreuve et ont toujours un coup d’avance. Sur un circuit rendu encore plus usant avec une pluie battante, 3 des 6 Dijonnais vont se retrouver dans le groupe de 20 qui joue la victoire. A l’arrivée, malgré une tentative de Pierre Luc Périchon au Km, c’est au sprint que Koretzki d’Aix en Provence l’emporte. Jocelyn Lemperrière termine 4ème et Meilleur grimpeur, Benjamin Le Roscouet après seulement un mois et demi de course se classe 12ème (il participera sous le maillot Bourguignon au Chanmpionnat de France Espoir à Ussel dimanche prochain), et Pierre Luc 19ème. Derrière, Benjamin Cantournet prend la 26ème place synonyme de points pour la coupe de France. Sébastien Boire et Romain Fondard sont 32 et 36ème. Le SCO DIJON Team Lapierre repart de Heugnes avec le prix de la meilleure équipe sur la manche, et en gagnant une place au classement de la Coupe de France, 6ème avant la dernière manche qui se déroulera fin septembre à Blangy.

    Toujours dimanche, à Romenay, Martial Locatelli toujours présent, prend la grosse échappée du jour. Seul représentant Dijonnais dans un groupe d’une dizaine d’hommes, les « noir et rouge » prennent la chasse en main pour revenir à un tour de l’arrivée. Un nouveau groupe de 8 hommes sort au moment de la jonction avec Benjamin Pascual. Vainqueur à 3 reprises en 2ème catégorie en début de saison, il ne laisse aucune chance au sprint à ses compagnons, pour remporter sa 4ème victoire, et sa première à ce niveau, lui qui il y a un an, espérait pouvoir refaire des compétitions sans certitudes !! Bel exemple d’abnégation et de volonté ! Sébastien Grédy, Pierre-Alain Nicole, Alexis Coulon, Martial, et Herberts Pudans terminent dans le peloton.

    Lundi, à Semur en Auxois, les Dijonnais ont dynamité la course. Nos 6 coureurs présents au départ se retrouvent rapidement dans le groupe de tête. Les attaques fusent et on retrouve Alexis Coulon et Benjamin Cantournet en tête. Ils ne sont plus revus, et c’est Benjamin qui remporte sa première victoire de la saison. Alexis est second. Derrière, Herberts et Benjamin Pascual ressortent en contre pour prendre les 3ème et 4ème place. Pierre Alain quant à lui prend la 8ème place, et Sébastien Boire la 11ème.

    Du coté de la réserve, Alexandre Pacot gagne en solitaire à Charolles, devant son coéquipier Mathieu Garnier (vainqueur la semaine dernière à Gibles), tous les 2 sont juniors première année. Julien Bernard lui remporte sa 4ème victoire dans la Nièvre et accède donc à la catégorie supérieure, et effectuera la fin de saison avec l’équipe première ! Aujourd’hui, grand prix de la Machine.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :