• La coupe de France demain à Blangy - Le Bien Public

    Jérémie Derangère est parmi les coureurs les plus prolifiques cette saison en coupe de France - © Anthony Prost - Le Bien Public

    Une place à préserver
    Cinquième de la coupe de France, le SCO Dijon a maintenu ses troupes sous pression pour conserver cette place demain en Normandie.
    L'heure des braves est arrivée. Alors que la saison sur route touche à sa fin, la commune de Blangy-sur-Bresle (Seine-Maritime) accueille demain l'ultime manche de coupe de France.
    Le circuit normand est certes usant, mais il y a deux ans dans le cadre de la coupe de France, seuls deux hommes avaient pu devancer un sprint assez conséquent. « Il y a une première boucle de 12 km à faire dix fois, puis une boucle de 17 km à couvrir trois fois», souligne Romuald Bourdel. « Il y a bien une belle bosse mais le sommet est encore à 8 km de la ligne d'arrivée. Le principal souci c'est qu'on emprunte certaines routes étroites, qui obligent à rouler vite pour se placer.»
    Pour autant la distance de 174 kilomètres pourrait provoquer un certain écrémage. « Jérémie (Dérangère) a démontré qu'il avait de bonnes jambes au Tour de Moselle - il a déjà fini deux fois dans les cinq cette année en coupe de France -, et Pierre-Luc (Perichon) et Alexis (Coulon) finissent bien l'année. Benjamin (Pascual) marche bien depuis qu'il a passé ses examens scolaires. Et si ça venait à arriver au sprint, on a les armes pour bien figurer.»

    Anthony Prost - Le Bien Public

     


  • Commentaires

    1
    micpsy
    Samedi 26 Septembre 2009 à 21:24
    magnifique
    superbe doublé de Pierre-Luc et Alexis completé par la belle place de DD!! Tout ça pour terminer magnifiquement cette saison sur le podium de la coupe de france D1 avec cette 3ème place arraché d'un point sur la ligne... en un mot... Bravo
    2
    De Vecchi A
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 11:10
    Coupe de France
    Félicitation a me vous cette place sur le podium. la victoire de Pierre Luc et la belle 2ème place d'Alexis grosse saison pour lui il mérite et bien sur l'infatiguable DD. Bravo
    3
    micpsy
    Mardi 6 Octobre 2009 à 02:15
    vive la bourgogne!!!
    C'est beau de revoir les couleurs de la bourgogne!!! Le Creusot et Dijon sur le podium de la CdF!!! Et en plus avec le plaisir de voir ces 2 clubs réunis sous le même objectif!! Quel bonheur ainsi de voir S. Benetière, ancien sociétaire de l'ASPTT Dijon aujourd'hui au Creusot, arracher cette 30ème place devant 2 marseillais pour permettre au Scod de monter sur le podium... Merci et bravo!! Et félicitation bien sur à nos voisins d'Etupes pour leur victoire incontesté.. Vive le sport!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :