• Jérémie Dérangère (en noir au centre), 4e de l'épreuve et vainqueur des rushs, sur le podium d'arrivée. (PHOTOS)

    La course part timidement avec la 1ère attaque du jour à mettre à l'actif de Christian Serisier (Montmarault-Montlucon) et  de Xavier Brun (St Etienne), l'écart n'excédera pas les 30 secondes. Ils seront repris au  Km 8.
    Il n'a pas fallu attendre longtemps pour voir l'échappée décisive. En effet, 11 coureurs s'extirpent du peloton sur une bordure au Km 15. On retrouve les hommes forts du moment avec 2 coureurs du SCO Dijon (Jérémie Derangère et Sylvain Greiner), 2 coureurs d'Orléans (Cotret et Gault),Brun, Ferrand, Kriit, Klyuev, Ivars, Roly et Konstantinov. Le mécanisme de l'échappée est bien huilé et l'écart grimpe vite  pour atteindre à Dompierre les 2 minutes 10.
    Il a fallu attendre le Km 70, pour voir un groupe de contre prendre forme constitué de 16 hommes. Parmi eux, on retrouve Silvère Ackermann du SCO Dijon, Fournet-Fayard, Pliuschin, Vincent Graczyk, Roche et Vachon qui sera victime d'une chute au pied de la bosse de St Léon mais heureusement, sans gravité.
    C'est au pied de la bosse de St Léon que la course s'emballe. En effet, le groupe de contre se fait reprendre par le peloton et va scinder en plusieurs morceaux. Un contre de 25 coureurs va prendre forme suite à un regroupement de plusieurs groupes. Parmi eux, nous retrouvons Pliuschin, Ebrard, Trofimov, Shmidt, Ponomarev, Rabaud et... 7 coureurs du SCO Dijon (Olivier Grammaire, Romain Mary, Laurent Beuret, Julien Fourrier, Tony Gallopin, Silvère Ackermann et David Han) qui protègent parfaitement la fugue de Jérémie et Sylvain. Ils parviendront à revenir à 1 minute 02 des échappés.
    Il y a donc, à St Léon, à 42 Km de l'arrivée, 11 échappés avec 1'02 d'avance sur un contre de 25 unités. Et derrière un peloton relégué à plus de 2 minutes.  A 35 Km de l'arrivée, Ivars est victime d'une crevaison mais parvient vite à reprendre sa place au sein des échappés.
    Nous assistons après le dernier rush, remporté par Derangère, aux premières attaques au sein du groupe qui, jusque là, s'est bien relayé.
    Nous allons alors assister à une multitude d'attaques jusqu'à l'arrivée. Ainsi, Ferrand a tenté plusieurs fois sa chance mais en vain, tout comme Roly et Ivars. Mais les dijonnais restaient vigilants. Le sprint devient alors inévitable et à ce jeu là, c'est Cotret qui se montra le plus redoutable. Il devance Kriit, Klyuev et Jérémie Dérangère.
    Très belle course d'équipe du club qui était omniprésent à l'avant de la course. Ces efforts seront récompensés dans les courses à venir...

    Classement:
    1 COTRET Nikolas (1) (CG Orléans Loiret) les 155,5 km en 3H24'04
    2 KRIIT Kalle (1) (RO Saint Amandoise) mt
    3 KLUYEV Andrey (U23) (Fédération Russie) mt
    4 DERANGERE Jérémie (1) (SCO Dijon) mt
    5 ROLY Mickael (1) (EC Montmarault-Montluçon) mt
    6 IVARS Sébastien (1 U23) (Chambéry Cyclisme Formation) mt
    7 BRUN Xavier (1) (EC Saint-Etienne-Loire) mt
    8 GREINER Sylvain (1 U23) (SCO Dijon) mt
    9 KONSTANTINOV Radoslav (1) (Martigues Sport Cyclisme) mt
    10 FERRAND Jonathan (1) (UVCA Troyes) mt
    ...
    14 HAN David (1 U23) (SCO Dijon) mt
    22 ACKERMANN Sylvère (1) (SCO Dijon) mt
    27 MARY Romain (1) (SCO Dijon) mt
    28 GRAMMAIRE Olivier (1) (SCO Dijon) mt
    30 GALLOPIN Tony (1 U23) (SCO Dijon) mt
    32 FOURRIER Julien (1) (SCO Dijon) mt
    36 BEURET Laurent (1 U23) (SCO Dijon) mt
    51 HOULNE Kevin (1 U23) (SCO Dijon) mt
    88 GEOFFROY Benoît (1) (SCO Dijon) mt
    89 NARI Olivier (1) (SCO Dijon) mt

    votre commentaire


  • Romuald Bourdel, le directeur sportif du Team DN1, était l'invité de l'émission "Campus Midi Sport" diffusée sur Radio Campus (92.2) le lundi 5 mars.
    Cette interview a permi de présenter le club du SCO Dijon, ses différentes organisations, son Team Elite DN1, ses partenaires et son matériel, ainsi que d'expliquer le fonctionnement du cyclisme en général (catégories, tactique d'équipe, entraînement).
    Vous pouvez écouter cette interview sur le site internet de Radio Campus (cliquez ici) dans la rubrique "Radio à la carte" --> émission: "Campus Midi Sport" --> date: "5 mars".
    Faites déplacer le curseur jusqu'à 1710 pour arriver directement à l'interview.

    Bonne écoute!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique