-
Périchon n'a pas monté à fond le Ballon - Direct Vélo
Pierre-Luc Périchon (SCO Dijon) s'est classé 7e du Tour d'Alsace (2.2) remporté par Simon Zahner. Il s'est hissé en haut du Ballon d'Alsace, le dernier jour à la 11e place. L'ancien champion de France d'américaine répond aux questions de www.directvelo.com.
Directvélo : Etais-tu à ton meilleur niveau de forme depuis le début de l'année sur ce Tour d'Alsace ?
Pierre-Luc Périchon : Je pense que oui, je ne m'attendais pas à être à ce niveau sur le Tour d'Alsace. Depuis les championnats de France de St Brieuc, je fais du vélo à plein temps, sans la pression des études. Le travail de fond mené avec David Han, mon entraineur, commence à payer. Certes, j'étais à ce niveau pour la première fois de la saison, mais j'espère encore progresser pour atteindre la forme optimale. Je n'ai pas préparé spécialement le Tour d'Alsace mais cette épreuve rentrait dans la préparation d'autres objectifs.T'attendais-tu à te classer 11e au Ballon d'Alsace ?
Je ne pensais pas faire une place, mais j'avais à cœur de défendre ma place au classement général. C'était ma première ascension du Ballon, l'étape était dure et on m'avait annoncé le Ballon d'Alsace comme une « Galère ». Du coup, j'ai compté les coups de pédales jusqu'à 15 bornes de l'arrivée. Comme je n'étais pas dans le bon coup, il fallait réagir vite, les écarts étaient faibles et je voulais être au pied avec les meilleurs. Une fois dans le Ballon, j'ai été surpris. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus dur. Je me suis donc méfié, je pensais que la fin était vraiment un chantier, du coup je n'ai pas monté le Ballon à « fond » !Quelles sont les prochaines courses par étapes à ton programme ?
Je serai au Tour Loire Pilat fin août, puis les 3 Jours de Cherbourg ou le Tour du pays de Gex, et le Tour de Moselle courant septembre.Est-ce que tu vas aller au stage piste pour les poursuiteurs après Paris-Tours ?
Je ne sais pas encore, je n'ai pas les dates exactes, on verra à ce moment là! Les évolutions sur la piste ne sont pas celles que j'attendais dommage j'aurais bien voulu travaillé avec Hervé Dagorne dans toutes les disciplines. Les quelques désillusions de cette année, ajoutées à la présence de certaines personnes que je n'affectionne plus trop, vont sûrement faire sortir la piste, au niveau international, de mon programme. Mais je resterai présent pour mon comité sur les compétitions régionales et nationales. Pour conclure, si Hervé Dagorne décide de me faire confiance pour les championnats d'Europe d'américaine, je répondrai présent sans problème !Pierre-Luc Périchon participera aux championnats de France espoirs du 20 au 23 août à Vendôme. Retrouvez sa fiche wiki.directvelo.
vendredi 7 août, 10:05
www.directvelo.com
-
Commentaires