• PIerre-Luc Périchon remporte les Boucles de l'Artois

    Le SCO DIJON a renoué avec la victoire sur une coupe de France des DN1, 2 ans après le doublé à Blangy, et c'est une nouvelle fois grâce à Pierre-Luc Périchon.

    (Le podium final. Crédit photo: sportbreizh.com)

    En effet, Pierre-Luc vient de remporter les Boucles de l'Artois, à l'issue de 3 étapes courues sous un fort vent et à une très vive allure, une vraie course de guerriers.

    Malgré tout, cette victoire n'est pas due seulement à son talent, mais également à un formidable esprit d'équipe. Une équipe qui a su répondre entre autre à une situation délicate dans la 3ème étape. Au km25, alors que le peloton commence à bordurer, une lourde chute projette plusieurs coureurs à terre. Pierre-luc et Herberts (également placé au général), sont gênés et ne peuvent repartir qu'après le passage du peloton. Leurs coéquipiers réagissent de suite et s'arrêtent pour attendre les 2 leaders. Une formidable poursuite orchestrée par Sébastien Boire puis Benjamin Cantournet et Benjamin Pascual qui vont ramener Pierre-Luc et Herberts en tête du peloton en quelques minutes malgré les nombreuses cassures qui se forment à ce moment. Après, le talent et la force de Pierre-Luc vont le projeter dans un groupe de 16 coureurs, où il sera le seul coureur placé au général (4ème après le Chrono matinal). Dans ce groupe, il effectue un gros travail pour distancer le peloton et le porteur du maillot de leader, Samuel Plouhinec. Il faut dire que dans ce peloton, les Dijonnais jouent le coup à fond et perturbent la poursuite. Pierre-Luc ne laisse pas passer sa chance, après avoir pris la 4ème place de la première étape, la 17ème du chrono, il se classe 15ème, mais surtout garde 56 secondes d'avances sur le peloton. Un matelas de secondes suffisant pour remporter avec 27 secondes d'avance sur Samuel Plouhinec, les 22èmes Boucles de l'Artois.

    Herberts, qui lui, avait pris la 13ème place sur la première étape (là encore en effectuant une belle course d'équipe) et la 25ème place du CLM, se classe 10ème du général et ramène également des points précieux sur cette manche.

    (Herberts, 25ème du Contre la Montre. Crédit photo: www.echo62.com)

    Benjamin Pascual, Benjamin Cantournet et Sébastien Boire finissent dans le peloton sur cette dernière étape tout comme sur la première, après avoir effectués un très beau travail.

    A noter malheureusement l'abandon de Jocelyn Lemperrière suite à un début de tendinite au talon d'achille.

    Cette belle victoire replace le SCO DIJON a la 6ème place de la Coupe de France des Clubs de DN1.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Avril 2011 à 16:05
    divers
    Succès pour toute l'équipe ! Sportivement (http://fotopassion.bookspace.fr)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :