• Comme en 2009, Pierre Luc Périchon s'est imposé au grand prix de Blangy, dernière manche de coupe de France des DN1 2011!!!

    Auteur d'une course de mouvement magnifique, Pierre-Luc aura résisté jusqu'à la ligne à un peloton lancé à pleine vitesse. En effet, alors qu'il faisait partie de l'échappée du jour qui allait se faire reprendre dans la dernière ascension, Pierre Luc a relancé avec 4 autres concurrents, qui eux memes se faisaient reprendre dans le dernier kilomètre. Mais comme en 2009, il savait qu'en passant le dernier virage en tête, la course serait gagnée, Pierre Luc ré-attaque donc au moment de la jonction pour aller gagner sa dernière course "amateur" avant de rejoindre les professionnels, et quelle course, la finale de Coupe de France des DN1!!!!

    Derrière, les autres Dijonnais auraient pu espérer ramener des points, mais une chute dans les derniers hectomètres, allait les contraindre à terminer au delà de la 30ème place.

    Le SCO DIJON Team lapierre se classe 5ème de cette coupe de France, objectif annoncé de début de saison. Pierre-Luc aura contribué grandement à ce succès, en terminant meilleur scoreur de cette coupe de France (265 points, contre 229 pour Maxime Daniel de Sojasun Espoir). Benjamin Cantournet, Jocelyn Lemperrière, Herberts Pudans, Benjamin Le Roscouet, Sébastien Boire et Alexis Coulon sont les Dijonnais scoreurs en 2011.


    votre commentaire
  • 01 au 04 Septembre: Au 4 jours des As, les Dijonnais ont joué les premiers roles, dès la première étape, Benjamin le Roscouet se classe 3ème et Sébastien Grédy 6ème. Après les 4 étapes, et malgré une lourde chute de Benjamin, les Dijonnais conserveront leur place au Général, Herberts et Alexis se classant 14 et 15ème.

    04 Septembre: Benjamin Pascual est passé tout pret d'inscrire la Classique Paris Chalette Vierzon a son palmares, arrivant en tête en compagnie d'un autre coureur, il doit se contenter de la seconde place. Pierre-Luc Périchon prend la 6ème place, lui qui passera professionnel au sein de l'équipe de la Pomme Marseille en 2012.

    09 au 11 Septembre:Au 3 jours de Cherbourg, peu de réussite pour les coureurs du SCO DIJON, la dernière étape aura tout de meme permis aux Dijonnais de se mettre en évidence, avec Benjamin Pascual qui sera dans la grosse échappée du jour, avant d'être repris. Romain Fondard prendra la 6ème place de l'emballage final.

    10 et 11 Septembre: Au Tour du Pays de Gex, Sébastien Grédy à l'avant à la première étape, et hauteur d'un bon CLM se classe 7ème du général. La dernière étape est remporté en solitaire, après un beau numéro dans les 20 derniers kilomètres, par Herberts Pudans.

    11 Septembre: A Chaumont, Juline Bernard prend la 2ème place d'un groupe de 7 coureurs qui s'est dégagé à moins de 10kms de l'arrivée.

    12 Septembre: Au grand Prix d'Issoire, Romain Fondard prend également la 2ème place, derrière Romain Bardet tout juste sorti d'un grand Tour de l'Avenir.


    votre commentaire
  • 16 Août: Benjamin Le Roscouet a, comme en 2010 remporté le grand prix de la Machine, Sébastien Grédy prenant la 3ème place, d'une course menée de bout en bout par le collectif Dijonnais. 

    20 Août: Jocelyn Lemperrière remporte sa première victoire au Grand Prix de Beuvry La Forêt, Romain Fondard prenant la 3ème place.

    21 Août: Benjamin Le Roscouet se classe 18ème du championnat de France Espoir tandis que Sébastien Grédy gagne sa 3ème course à Saint Amour.

    23 Août: Avec les pros, Benjamin Cantournet se classe 6ème au Grand Prix des Marbriers.

    24 et 25 Août: Herberts Pudans prend les 2ème et 3ème place des étapes en ligne du Tour du Pilat, il se classe finalement 5ème du Général.

    25 Août: Benjamin Cantournet prend la 4ème place du Grand Prix de Dunkerque, il est premier Français de l'épreuve. (Photo JM Hequet)

     


    votre commentaire
  • Dimanche, à l’avant dernière manche de Coupe de France se déroulant à Heugnes (36), les Dijonnais sont dans tous les coups, toujours en nombre, ils pèsent sur l’épreuve et ont toujours un coup d’avance. Sur un circuit rendu encore plus usant avec une pluie battante, 3 des 6 Dijonnais vont se retrouver dans le groupe de 20 qui joue la victoire. A l’arrivée, malgré une tentative de Pierre Luc Périchon au Km, c’est au sprint que Koretzki d’Aix en Provence l’emporte. Jocelyn Lemperrière termine 4ème et Meilleur grimpeur, Benjamin Le Roscouet après seulement un mois et demi de course se classe 12ème (il participera sous le maillot Bourguignon au Chanmpionnat de France Espoir à Ussel dimanche prochain), et Pierre Luc 19ème. Derrière, Benjamin Cantournet prend la 26ème place synonyme de points pour la coupe de France. Sébastien Boire et Romain Fondard sont 32 et 36ème. Le SCO DIJON Team Lapierre repart de Heugnes avec le prix de la meilleure équipe sur la manche, et en gagnant une place au classement de la Coupe de France, 6ème avant la dernière manche qui se déroulera fin septembre à Blangy.

    Toujours dimanche, à Romenay, Martial Locatelli toujours présent, prend la grosse échappée du jour. Seul représentant Dijonnais dans un groupe d’une dizaine d’hommes, les « noir et rouge » prennent la chasse en main pour revenir à un tour de l’arrivée. Un nouveau groupe de 8 hommes sort au moment de la jonction avec Benjamin Pascual. Vainqueur à 3 reprises en 2ème catégorie en début de saison, il ne laisse aucune chance au sprint à ses compagnons, pour remporter sa 4ème victoire, et sa première à ce niveau, lui qui il y a un an, espérait pouvoir refaire des compétitions sans certitudes !! Bel exemple d’abnégation et de volonté ! Sébastien Grédy, Pierre-Alain Nicole, Alexis Coulon, Martial, et Herberts Pudans terminent dans le peloton.

    Lundi, à Semur en Auxois, les Dijonnais ont dynamité la course. Nos 6 coureurs présents au départ se retrouvent rapidement dans le groupe de tête. Les attaques fusent et on retrouve Alexis Coulon et Benjamin Cantournet en tête. Ils ne sont plus revus, et c’est Benjamin qui remporte sa première victoire de la saison. Alexis est second. Derrière, Herberts et Benjamin Pascual ressortent en contre pour prendre les 3ème et 4ème place. Pierre Alain quant à lui prend la 8ème place, et Sébastien Boire la 11ème.

    Du coté de la réserve, Alexandre Pacot gagne en solitaire à Charolles, devant son coéquipier Mathieu Garnier (vainqueur la semaine dernière à Gibles), tous les 2 sont juniors première année. Julien Bernard lui remporte sa 4ème victoire dans la Nièvre et accède donc à la catégorie supérieure, et effectuera la fin de saison avec l’équipe première ! Aujourd’hui, grand prix de la Machine.


    votre commentaire
  • Résultats de la Tombola du Critérium d’après Tour de France de Dijon 2011

    Les numéros suivants gagnent :

    - Le n° 1689 : une nuit au château de Chailly

    - Le n°1652 : le vtt - Le n° 1339 : une centrifugeuse

    - Le n° 1541 : un combiné machine à café

    Les numéros suivants gagnent des lots gourmands : - Le n° 517 - Le n° 671 - Le n° 1409 - Le n° 235 - Le n° 1672 - Le n° 1589 - Le n° 999 - Le n° 526 - Le n° 772 - Le n° 971 - Le n° 961 - Le n° 1323 - Le n° 373 - Le n° 50 - Le n° 621 - Le n° 1316

    Contacter le secrétariat du SCO Dijon au 03.80.41.75.44. Après prise de rendez-vous, les lots seront à retirer au siège du SCO Dijon, 1 allée de Ribeauvillé, à Dijon, quartier Fontaine d’Ouche, face à la piscine.


    votre commentaire