• Tour de Côte d'Or

    (Crédit photo: B Arnoux)

    Avec 4 coureurs dans le top 15 dont 2 dans le top 5, 1 victoire d'étape, 2 places de 2ème, le bilan du Tour de Côte d'Or est plutot bon.

    Lors de la première étape, 6 coureurs sortent dans la plaine. Les Dijonnais piégés font un coup de force dans le dernier MG; propulsé par Herberts Pudans, Alexis Coulon ressort en contre avec d'autres coureurs. Sur le circuit final, le groupe de tête et le contre se rejoignent. Malheureusement 3 coureurs sont ressortis et Alexis doit se contenter de la 4ème place. Sébastien Grédy et Herberts sortiront du peloton pour prendre la 11ème et 12ème place. Un peu plus loin on retrouve Benjamin Pascual, puis Benjamin Cantournet et Sébastien Boire.

    La seconde étape voit une échappée de 5 coureurs avec Alexis Coulon effectuer près de 100kms devant. Le maillot jaune en passe de changer d'épaules en faveur d'Alexis, la poursuite s'organise et l'échappée est reprise à 5kms de l'arrivée. Au final s'est au sprint massif que se joue la victoire et Benjamin Cantournet confirme qu'il est de plus en plus rapide en prenant la seconde place.

    La troisième étape, un contre la montre par équipe de 20kms, voit la victoire de l'équipe du leader, le CC Nogent/Oise pour 6 petites secondes devant le SCO DIJON. Une seconde place qui confortait la 4ème place du général d'Alexis et mettait en embuscade Herberts (6ème), et Sébastien Grédy (7ème) sans oublier Benjamin Pascual (15ème).

    La dernière étape était donc placé sous le signe des attaques pour faire plier l'équipe du leader. Dès le 3ème km, Sébastien Grédy partait en compagnie d'un autre coureur, obligeant le CC Nogent à rouler. Repris un peu plus loin, Benjamin Pascual et Benjamin Cantournet montaient les pavés de Semur à vive allure, avant qu'Herberts ne sorte accompagné d'un coureur. Cette échappée allait au km 30 être reprise par Alexis Coulon et 2 autres hommes. Le maillot jaune commençait à s'éffilocher en faveur d'Alexis, mais c'était sans compter sur le retour de l'homme fort de ce week-end, Kenny Ellissonde (CC Etupes), qui rebouchait 1minute en seulement 4kms. La messe était dite, le groupe prenait le large et la victoire finale sur les épaules du coureur d'Etupes, classé devant Alexis au général. Sur le circuit final, Alexis devait meme céder et lacher de la tête, fatigué par ses nombreux kilomètres d'échappées sur ces 3 jours. Herberts qui avait énormément roulé, jouait donc sa carte pour la victoire d'étape. Dans un sprint à 4, il est le plus fort et remporte cette dernière étape.

    Au général, Alexis finit 4ème, Herberts 5ème, Sébastien Grédy 8ème et Benjamin Pascual 14ème. Benjamin Cantournet termine un peu plus loin après avoir oeuvré sur l'ensemble du week end tout comme Sébastien Boire.

    Merci à l'ensemble des supporters qui sont venus encourager les Dijonnais ainsi qu'aux coureurs de l'équipe qui ont soutenu leurs coéquipiers.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :