• Tour du Loir et Cher, étapes 1 et 2

    (Photo: Pierre-Luc Périchon coiffe tous les sprinteurs)

    De mercredi à dimanche, le SCO DIJON (Herberts Pudans, Benjamin Cantournet, Romain Fondard, Yves Mercier, Pierre-Luc Périchon et Sébastien Boire) participe au Tour du Loir et Cher, course professionnelle de classe 2. Un beau peloton international est au départ de l'épreuve.

    La première étape longue de 150kms, va voir un groupe de 12 hommes prendre le large et compter jusqu'à 4min d'avance (49,2km/h de moyenne dans la première heure de course), pour les Dijonnais, on retrouve Pierre-Luc. L'équipe Katusha, non représenté à l'avant va rouler pour tenter de revenir, mais le groupe va jouer la victoire et garder 1min32 d'avance sur le peloton. Pierre-Luc prend une belle 5ème place, et endosser le maillot du meilleur grimpeur, celui du plus combatif (porté par Sébastien le lendemain), et le prix du Fair play. Les autres Dijonnais terminent au sein du peloton.

    La seconde étape ce jeudi, est longue de 202kms. Les 2 premières heures sont courrues à très vive allure. Personne ne sort, malgré de nombreuses tentatives avec souvent, Benjamin Cantournet pour représenter Dijon. Après le ravitaillement, le peloton laisse partir 4 hommes qui vont compter jusqu'à 3min d'avance. L'équipe du leader aidée par les équipes de sprinteurs vont rouler et revenir à 10 secondes à 3kms de l'arrivée. Les Dijonnais sont tous très bien placés dans ce final, Pierre-Luc décide de tenter sa chance à ce moment. Il sort avec un autre coureur, ils rattrapent les hommes de tête et les doubles. Pierre-Luc a de bonnes jambes, son relais à 1,5kms est appuyé et personne ne peut le suivre. Il ne se pose pas de question et file jusqu'à la ligne seul!! le peloton lancé va venir mourir juste derrière lui. Une très belle victoire pour ce jeune coureur qui a déjà gagné les Boucles de l'Artois il y a 2 semaines. Il se retrouve désormais 2ème du général à 3secondes du leader. Il repartira demain avec le maillot vert du classement par points. Les autres Dijonnais finissent dans le peloton, à noter la 23ème place de Sébastien Boire.

    Demain, 201kms au programme, 197kms samedi et 97kms dimanche...

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :