-
Trophée du Panache - Cyclismag
Comme chaque mois depuis 3 saisons, la rédaction du site internet www.cyclismag.com a voté pour élire le coureur du Trophée du Panache. Il s'agit à travers ce classement de saluer une performance qui aura eu le mérite de les faire réagir, que ce soit un coup de coeur, un coup de folie ou un coup de panache.
Ce moi ci les votes ont désignés Matthieu Jeannès (BIC 2000) mais deux coureurs du SCO Dijon rentre dans le classement avec David Han et Thomas Brigaud.
Le reportage complet ici.
Le classement de la rédaction :
1. Matthieu Jeannès (BIC 2000)
2. Médéric Clain (Saint-Cyr Tours)
3. Arnaud Molmy (CC Nogent-sur-Oise)
4. Alexandre Geniez (VC La Pomme Marseille)
5. Jérôme Cousin (Vendée U)
6. Xavier Brun (EC Saint-Etienne Loire)
7. David Han (SCO Dijon)
8. Thomas Brigaud (SCO Dijon)
9. Julien Bérard (Chambéry CF)
10. Gaël Desriac (Albi VS)
Courses concernées :
- Grand Prix d’Ouverture Pierre Pinel, à Montastruc
- Circuit des 4 Cantons *
- Manche Atlantique
- Vienne Classic Espoirs
- Souvenir Louison Bobet
- Bordeaux-Saintes *
- Paris-Troyes *
- La Roue Tourangelle
- Troyes-Dijon *
- Tour du Canton de Saint-Ciers
- Grand Prix de Saint-Etienne Loire *
* courses disputées par le SCO Dijon
CE QUE LES DIJONNAIS ONT FAIT :
- David Han (SCO Dijon) :
Sur Paris-Troyes (1,2), les professionnels sont en vue toute la course et les amateurs ont bien du mal à exister. A 22 kilomètres de la ligne, la bonne échappée voit le jour. Six pros sont présent à l'avant Jimmy Casper et Yannick Talabardon (Besson-Sojasun), Nicolas Hartmann (Bretagne-Schuller), Nadir Haddou (Auber 93), Steven Caethoven (Agritubel) et Alexander Mironov (Katyusha Continental). David Han les accompagne. Sur ses routes d'entraînements, le coureur du SCO Dijon ne compte pas ses efforts pour donner vie à cette échappée. Les fuyards se jouent la victoire et Han échoue à la 4e place. Sur Troyes-Dijon, il prend place dans l'échappée d'une trentaine de coureurs à 75 kilomètres de l'arrivée. Il se retrouve en tête à 19 kilomètres du but en compagnie de Frédéric Finot (Creusot Cyclisme) mais devra céder dans le final face au surnombre des autres équipes.
Au terme de l'épreuve, il met fin à sa carrière pour rejoindre le staff technique du club dijonnais.
- Thomas Brigaud (SCO Dijon) :
A l'occasion de Troyes-Dijon, le début de course du SCO Dijon est difficile. Une échappée de onze coureurs voit le jour, avec trois coureurs du club « rival » le Creusot Cyclisme et un seul du SCO Dijon, Olivier Gammaire. Thomas Briguad saute alors dans un contre qui reviendra rapidement sur la tête de course. Alors que par deux fois l'échappée voit revenir de nombreux coureurs, Brigaud tente à plusieurs reprises de casser le groupe de tête. Il multiplie les attaques ce qui lui permet de terminer meilleur grimpeur de l'épreuve organisée par son club.
www.cyclismag.com
07 avril 2009 - 21:36:01
-
Commentaires