• Benjamin Pascual, régional de Troyes-Dijon - Direct Vélo

    Pascual arrive chez lui - © photo archive (chablis)

    Si Thomas Brigaud est l'unique pur Dijonnais engagé dimanche dans son équipe sur Troyes-Dijon, Benjamin Pascual réside quant à lui en semaine à moins de 400m de la ligne d'arrivée, pour ses études. Scolarisé en Terminale STI génie électrotechnique dans la capitale de la Bourgogne, il espère qu'un de ses coéquipiers s'imposera sous ses fenêtres. "Pour ma part, je serai équipier sur Troyes-Dijon. Il faudra que j'accompagne les coups et, quand la course sera décantée, j'irai au charbon pour les mieux placés du club", explique à www.directvelo.com celui qui s'est déjà imposé en ce début de saison, à Chablis (2è catégorie).

    Benjamin Pascual, 19 ans, nouveau venu au SCO Dijon cet hiver, ajoute : "Thomas Bouteille (CC Etupes), qui avait terminé 3e l'an passé, et le CR4C Roanne seront à surveiller, mais franchement nos leaders comme David Han, Jérémie Dérangère et Olivier Grammaire marchent bien. C'est d'autant plus un plaisir de rouler pour eux que les "vieux" m'épatent ! Ils sont toujours de bon conseil avec nous et ils n'hésitent pas à se mettre à la planche pour un jeune lorsque son tour est venu".

    Troyes-Dijon pourrait basculer à la faveur de la Côte d'Asnières, ajoutée au parcours en 2008, estime Benjamin Pascual. "Le sommet de ce raidard est situé à 5km de l'arrivée, dit-il. Si un petit groupe se présente au pied, il y aura de l'écrémage ! Je ne pense pas qu'on assistera à un sprint massif comme c'était le cas il y a quelques années."

    L'épreuve sera à suivre en intégralité sur www.directvelo.com









    samedi 22 mars, 00:08
    www.directvelo.com


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :