• Le Sprinter Club Olympique Dijon, association de loi 1901, affilié à la Fédération Française de Cyclisme a été fondé en 1993 par l'actuel président Bernard Mary.
    Le club débute en division nationale 3 et ne cesse de progresser jusqu'à 1999, année d'accession en division nationale 2 après avoir terminé à la troisième place du championnat.

    Le SCOD a évolué vers une pratique de haut niveau en progressant lentement pour devenir le meilleur Club amateur de Bourgogne. Les résultats de l'équipe seniors en division nationale 3 lui permettent d'accédé à la division nationale 2
    Les dirigeants orientent alors leurs efforts humains et financiers vers l'équipe Elite, devenue une des meilleures de l'hexagone. Au cours de ces dernières années, elle s'est classée plusieurs fois parmi les 5 meilleures équipes françaises de Division Nationale1. De nombreux, ont rejoint dès lors les rangs professionnels.

    Il est le premier club bourguignon et évolue parmi les meilleurs clubs amateur français depuis plusieurs années.

    Il reçoit le soutien de la ville de Dijon, Conseil Général de Côte-d'Or, Conseil Régional de Bourgogne et de l'économie locale.

    Le Club est doté d'un groupe sportif semi professionnel avec 5 salariés, mais elle a su également créer et entretenir un climat de convivialité.

    Le Sprinter Club Olympique Dijon Team Lapierre compte aujourd'hui 153 licenciés et son groupe sportif est souvent à l'honneur dans les épreuves du calendrier national FFC et du calendrier UCI Europe Tour.

    L'objectif principal de l'équipe dirigeante est de créer un groupe sportif professionnel de niveau Continental à l'horizon 2013.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique