• Championnat de France 2010

    La sélection pour le championnat de France Elite est connue.

     

    Le SCO DIJON sera représenté par :

    Jérémie DERANGERE

    Olivier GRAMMAIRE

    Pierre Luc PERICHON

    Romain VILLA

    Benjamin CANTOURNET

    Alexis COULON

     

     

    Pierre Luc et Romain participeront au contre la montre jeudi, avant que toute l’équipe ne soit au départ du circuit à Chantonnay (Vendée) samedi.

     

    Retour sur les sélectionnés :

    Jérémie DERANGERE : vainqueur cette année du Tour du Charolais, il a ensuite coupé une dizaine de jours ce qui lui permet aujourd’hui de revenir en forme à la bonne période. 4ème à Marcoussis il y a 2 semaines après avoir reporté le classement des RUSHS sur le Tour de Côte d’Or et avoir contribué grandement au succès de l’équipe dans le CLM/équipe, il a été en vue ce dernier week end sur le Tour Nivernais Morvan notamment 4ème sur la première étape.

     

    Olivier GRAMMAIRE : Vainqueur de 4 épreuves  depuis le début d’année, il vient de doubler ce week end à Aix d’Anguillons et Lugny Déjà vainqueur en début d’année sur le Dijon Auxonne Dijon, il devrait être l’un des hommes de bases de l’effectif Dijonnais.

     

    Pierre Luc PERICHON : Vice Champion de Bourgogne début juin, vainqueur à  Marcoussis il y a 2 semaines, il a obtenu sa sélection en équipe de France le week end dernier sur le Tour de Savoie, notamment grâce à sa place de premier amateur sur le Rhône Alpes Isère Tour et sa victoire sur une étape du Tour de Franche Comté.

     

     Romain VILLA : Champion de Bourgogne en début de mois, il a porté le maillot tricolore fin mai à Plumelec. Il a  enchainé les bonnes places ces dernières semaines avec notamment une victoire à Quiévy. Son expérience devrait lui permettre d’avoir un rôle à jouer sur ce championnat.

     

    Alexis COULON : de retour en forme après un beau début de saison couronnée par une sélection en équipe de France Espoir pour une manche de coupe du monde, il a eu une période un peu plus délicate, mais le forme revient depuis quelques semaines. Champion de Bourgogne Espoir, il sera le plus jeune de l’effectif Dijonnais.

    Benjamin CANTOURNET : après une longue période de convalescence suite à des problèmes tendineux, il revient à son meilleur niveau, il est passé tout prêt d’une victoire d’étape sur le TNM le jeudi dernier, repris à seulement 100m de la ligne après avoir fait un festival dans les 10 derniers kilomètres de l’étape.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :