• Championnat de France Route - Saint-Brieuc - 27/06/09

    En ratant les bonnes échappées, les coureurs du SCOD sont passés à côté de leur championnat. Rageant - © www.sportbreizh.com

    Trois : Sur les sept coureurs du SCO Dijon qui ont pris le départ, trois ont terminé la course. Les Dijonnais hors du coup Plouhinec a réglé ses deux compagnons d'échappée au sprint.

    Avant le début de la course, Romuald Bourdel, le directeur sportif était très clair : « On pourra être déçu de nous si l'équipe, à un moment ou un autre, ne pèse pas sur la course. Après, le résultat est plus aléatoire en raison des circonstances de course. La défaite n'est pas grave quand on a tout donné. » Si, sur le tableau noir, les intentions étaient belles, la réalité fut tout autre. Les Dijonnais n'ont que trop peu pesé sur une course d'une rare intensité. Dès le coup de pistolet,Olivier Grammaire prenait pourtant les devants, mais le peloton ne l'entendait pas de cette oreille et revenait aussitôt sur le dernier vainqueur du Tour de Côted'Or. Finalement, la première bonne échappée, qui comptait sept hommes, partait sans le moindre Côted'Orien. Et lorsque le groupe de tête passa à vingt cinq unités, Perichon et Pompanon se trouvaient rejetés dans un second peloton naviguant à vingt-huit secondes. Ils ne parviendraient jamais à rentrer. Jérémie Derangère y était parvenu, lui, dans la roue du futur vainqueur, Samuel Plouhinec. Mais au moment de la jonction, un nouveau coup est parti. Et le coureur du SCOD n'a pas pu suivre. Les efforts fournis pour chasser les coureurs échappés et gommer ainsi le mauvais timing des Dijonnais, qui ont malheureusement raté le bon coup, ne lui permettaient pas de répondre. « Après, les meilleurs étaient devant. Et là, c'était fini », constatait le côte-d'orien le mieux classé. Devant, tout le monde se rendait coup pour coup. Les attaques devenaient incessantes. Finalement, la tête de course ne comprenait que trois hommes à trois kilomètres de la ligne : Plouhinec (Team Wilo Agem 72), Vichot (CR4R Roanne) et le Creusotin Frédéric Finot. C'était le tiercé dans l'ordre. Derrière, les Dijonnais arrivaient au compte-gouttes. Derangère prenait la 61e place à plus de six minutes (6'32''), Grammaire (71e) et Coulon (74e) terminant à 11'18''. Même s'ils avaient tout donné, le verdict de la course avait un goût amer pour les Dijonnais.

    Julien LEDUC

    Le Bien Public
    dimanche 28 juin 2009



    RÉACTIONS
    ROMUALD BOURDEL Directeur sportif du SCOD « Un temps de retard »
    Quand il (Dérangère) est revenu, ils ne lui ont pas laissé le temps de souffler. " Romuald Bourdel, directeur sportif du SCO Dijon" « Pierre-Luc (Perichon) et Jérémie (Dérangère) avaient de bonnes jambes, mais après avoir raté le premier coup, ils ont dû fournir de gros efforts pour revenir. Nous avons toujours eu un temps de retard.»

    JÉRÉMIE DERANGÈRE 61e de la course « Une petite déception »
    « En dix ans je n'ai toujours pas gagné, donc je ressens légitimement une petite déception. Mais quand nous sommes rentrés sur le groupe de tête, les meilleurs sont repartis. Et là, c'était fini.»

    Le Classement :
    1. Plouhinec (Team Wilo Agem 72), les 171,9 km en 4h11'44
    2. Vichot (CR4C Roanne) mt
    3. Finot (Creusot Cyclisme) mt
    4. Szkolnik (Midi-Pyrénées) à 7''
    5. Bagot (Velo Club la Pomme Marseille) 23''
    6. Daeninck (CC Nogent-sur-Oise) 1'58
    7. Teillet (UC Nantes Atlantique) 2'42
    8. Edet (Team Wilo Agem 72) 2'57
    9. Martinez (Creusot Cyclisme) 3'51
    10. Pinot (CC Etupes)mt
    11. Lebas (AVC Aix-en-Provence)
    12. Geniez (Velo Club la Pomme Marseille) 3'54
    13. Charrier (Team Wilo Agem 72) 4'33
    14. Gredy (CC Etupes) 4'35
    15. Luminet (CR4C Roanne)
    ...
    61. Jérémie Derangère (SCO Dijon) 6'32
    71. Olivier Grammaire (SCO Dijon) 11'18
    74. Alexis Coulon (SCO Dijon)

    110 coureurs classés.
    Abandons : Brigaud, Perichon, Pompanon, Tevenot.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :