-
Le SCO Dijon prêt pour Troyes-Dijon - Direct Vélo
Les Dijonnais auront à cœur de se montrer à l'avant pour se trouver en position favorable avant l'emballage final - © Le Bien Public
Dimanche, le SCO Dijon abordera Troyes-Dijon "en confiance", selon Romuald Bourdel. Le directeur sportif du club explique : "Nous n'avons pas droit à l'erreur sur cette course. Il y aura un bon plateau cette année, avec une belle délégation du CC Etupes et du CR4C Roanne. Mais je sais que nous sommes prêts. Nous pourrons miser sur Jérémie Derangère, David Han et Olivier Grammaire, et à un second niveau sur Alexis Coulon ou Yves Mercier". Le SCO Dijon se composera de 16 coureurs au total (1). "Tactiquement, nous avons parfois des difficultés à lancer la bonne échappée, ajoute Romuald Bourdel. Les coureurs que nous plaçons à l'avant ne sont pas toujours nos meilleures cartes et, même s'ils sont en surnombre, il peuvent être battus..."Le lauréat sortant de Troyes-Dijon, Jérémie Derangère a démontré sa bonne forme dimanche passé sur Bordeaux-Saintes. 3e de l'épreuve, il contribue à hisser le SCO Dijon au 6e rang de la Coupe de France. "C'est exactement l'objectif que nous étions fixé. Après le Chrono d'Or, j'aimerais que nous soyons entre la 4e et la 7e place. Nous aurions pu faire mieux à Bordeaux-Saintes quand on pense notamment qu'Alexis Coulon et Benjamin Pascual ont été pris dans la chute à l'arrivée, mais d'autres clubs ont eu leur lot de malchance. Quand on voit l'état d'esprit et le comportement du groupe, on ne peut pas avoir de regret", observe le directeur sportif du SCO Dijon.
(1) Il faut ajouter à la liste : Julien Fourrier, Joël Zangerle, Geoffrey Febvay, Romain Mary, Benjamin Pascual, Antony Tévenot, Benoît Geoffroy, Martial Locatelli, Rémi Pompanon, Thomas Brigaud et Nicolas Rondeau.
A suivre en directvelo.com...
samedi 21 mars, 00:01
www.directvelo.com
-
Commentaires