• Première étape du Loir et Cher

    Un peloton International de 158 coureurs, 13 Nations, a pris le départ de la première étape du Tour du Loir et Cher cet après midi pour 140kms.

    Au km35, Romain Villa lance une échappée, et 14 hommes partent pour quelques kilomètres à l'avant. On y retrouve un second Dijonnais, le jeune Jonathan Cessot, qui découvre les courses de classe 2 (ouvertent aux équipes professionelles Continentales - 17 équipes sur le Loir et Cher -).

    Au km 90, tout le monde se regroupe (quelques lachés sur les bordures). Sur le circuit final de 10kms à parcourir 4 fois, 9 hommes se portent à nouveau à l'avant avec 3 coureurs Russes de l'équipe Itera-Katusha. Le groupe prend rapidement 50secondes, alors qu'à l'arrière, de nombreuses chutes ont lieu. Pierre Luc Périchon passe à travers mais est malheureusement victime d'une crevaison. Il rentre dans le peloton mais laisse beaucoup de force et ne peux accompagner la première cassure qui arrive à une vingtaine de secondes des hommes de tête. Dans le second groupe, on retrouve ainsi Sébastien Boire (39ème), Pierre Luc (49ème) et Jonathan (56ème), tous les 3 à 29 secondes  au général, plus loin Alexis Coulon (72ème, à 58sec) et Romain Villa (113ème à 2min40).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :