• Résultats du week end

    Avec un peu de retard, retour sur un week end chargé.

    Samedi: Au circuit des 4 Cantons, 8 hommes vont partir dès le km 30 et se jouer la victoire au sprint après un long raide de 130kms. Benoit Geoffroy représentait le SCO DIJON, mais un peu juste sur la fin (N'oublions pas que Benoit travaille à temps plein ce qui lui permet peu d'entrainement), il doit se contenter de la 8ème place. Derrière, pour le sprint du peloton, belle prestation de Benjamin Cantournet (12ème) et Jocelyn Lemperrière (13ème). Pierre-Alain Nicole et Yves Mercier se classent dans le peloton.

    Dimanche: A la Vienne Classic Espoir, première manche de Coupe de France, le SCO DIJON est passé un peu à côté suite à quelques faits de courses qui ont pesés dans les jambes en fin de course (180kms). Jonathan Cessot peu en jambes mettra rapidement pieds à terre, alors qu'au Km 35, Pierre-Luc Périchon sera victime d'une lourde chute. Il repart mais arrete en fin de course sous la douleur (Après examen, Disjonction Acromio Claviculaire, qui devrait lui impose quelques jours de repos). Alors que 4 coureurs ont pris plus de 7minutes d'avances, les Dijonnais vont tenter un coup de bordure à l'arrière, mais malheureusement vont y laisser de l'énergie, surtout que Sébastien Grédy piégé à ce moment devra chasser plus de 15kms pour revoir la tête du peloton. Dans le final, le peloton revient sur la tête, mais au dernier tour, dans la dernière ascencion, une cassure de 15 coureurs sans Dijonnais ira jouer la victoire. Pour le sprint du peloton, seul Sébastien Boire trouvera la force d'aller chercher quelques 6 points. Il faudra faire mieux à la prochaine manche, les Boucles de l'Artois, début Avril.

    Au Critérium du Printemps, vers Besançon, les Dijonnais terminent tous dans le peloton qui joue la victoire. Benjamin Cantournet prend une belle 4ème place.

    La plus belle satisfaction nous vient de Saône et Loire, au prix de Vendenesse Sur Arroux, où Benjamin Pascual, qui pour une fois accrochait un dossard dans une course 2ème catégorie, n'a laissé aucune chance à ses adversaires et a remporté, après un an de blessure, une magnifique victoire. Présent dès le départ dans une première échappée, il prendra le bon coup au 3ème tour des 18 à parcourir. Derrière, les jeunes de la réserve, Julien Bernard, Jérémie Conord et Yoann Dujardin feront un beau boulot pour protéger au mieux de l'échappée. Dans le final,le groupe à l'avant explose et Benjamin va gagner un sprint disputé à 2. Jérémie Conord est 8ème, dans le contre, Julien Bernard 16ème dans le peloton, Yoann met pieds à terre à 2 tours de l'arrivée.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :