• Tour de Moselle

    Dans un contexte assez relevé, avec plusieurs équipes Continentales, l'équipe de France Espoir, l'équipe d'Allemagne Espoir et de nombreuses équipes de DN1, les Dijonnais ont tiré leur épingle du jeu.

    Dès le premier jour c'est Benjamin Cantournet, Olivier Grammaire et Alexis Coulon qui se portent à l'avant. Seulement 2 coureurs finissent devant un peloton qui joue les accesits au sprint. A ce jeux la, c'est Sébastien Boire qui tire son épingle du jeu en se classant 8ème de l'étape.

    Le lendemain matin, Olivier prend la meilleure place Dijonnais dans le Chrono, remporté par le vice champion du Monde Espoir de la spécialité. L'après midi, c'est une nouvelle fois Benjamin Cantournet qui se retrouve dans la grosse échappée, mais celle ci se fait reprendre dans la dernière difficulté. 40 coureurs se jouent la victoire, et Sébastien réalise comme la veille une belle performance en se classant 3ème.

    La dernière étape longue de 176kms, voit très vite un groupe de 17 coureurs s'échappe avec les 2 premiers du général. Alexis Coulon représente les Dijonnais. Derrière la poursuite s'organise et tout rentre dans l'ordre. Yves Mercier sort alors dans un groupe de 7 coureurs et va effectuer 80kms à l'avant, une semaine après avoir repris suite à sa fracture du coude. Une nouvelle fois, les équipiers du leader vont faire le travail et le groupe de tête se fait reprendre à quelques kilomètres de l'arrivée. La victoire se joue donc au sprint et une nouvelle fois, Sébastien prend une belle place en terminant 5ème, soit 3 "top 10" dans le week end.

    Au général, Olivier Grammaire suite à son chrono se classe 20ème, suivent Sébastien Boire, Alexis Coulon, Maxime Pinel, Benjamin Cantournet et Yves Mercier.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :