• Trois questions à Jérémie Dérangère - www.directvelo.com

    Vainqueur boulimique en 2008, lauréat notamment du Rhône-Alpes Isère Tour face aux professionnels d'Agritubel, Jérémie Dérangère (SCO Dijon) pense qu'il sera "difficile de recréer l'exploit" mais veut "toujours y croire". Il répond aux questions de www.directvelo.com.
     
    DirectVélo : Comment as-tu passé l'hiver ?
    Jérémie Dérangère : Tranquillement. Entre le Tour de Nouvelle Calédonie et le semi-marathon de Beaune, j'ai fait du footing. Je préférais courir une heure par jour que m'entraîner dans le froid en continuant de penser au vélo. Mais, du coup, j'ai un peu oublié la coupure cet hiver ! (rires) J'ai passé 15 jours sans rien faire après la mi-novembre. Et je suis remonté sur le vélo mi-décembre avec des sorties de 2h. Quand on arrête la saison aussi tard, ça ne sert à rien de beaucoup rouler.
     
    Penses-tu pouvoir égaler cette saison ton niveau de performance de 2008 ?
    En 2008, on me disait déjà que j'aurais du mal à faire aussi bien qu'en 2007 ! Au Rhône-Alpes Isère Tour, ce sera difficile de recréer l'exploit. Pas tellement parce que je serai marqué, mais parce que je ne suis pas sûr de bénéficier du petit facteur chance. Comme on dispute peu d'épreuves de classe 2, si je ne marche pas une course du type Rhône-Alpes Isère Tour, ma saison 2009 sera forcément moins réussie. Ou alors il faudra que je compense avec une victoire en Coupe de France. J'ai conscience que ce sera difficile : l'an passé, j'ai gagné beaucoup d'épreuves, je suis le premier à avoir doublé Troyes-Dijon et Dijon-Auxonne... Mais il faut y croire !
     
    Quels objectifs t'es-tu fixés ?
    Je me testerai jusqu'aux 3 Jours du Vaucluse, parce que je ne connais pas encore mon niveau. Bordeaux-Saintes sera un premier objectif. On [les plus de 25 ans, NDLR] a été oublié de la Coupe de France ces dernières années, donc j'aurai à coeur de démontrer qu'on a notre place. En plus, la Coupe de France a une certaine importance pour nos sponsors. En avril, le Rhône-Alpes Isère Tour sera naturellement un passage obligé. Ensuite, j'hésite entre le Circuit de Saône-et-Loire et le Tour de Bretagne, où je n'ai participé que deux fois [en 1998 et 2005]. En juin, les championnats de France seront sans doute très beaux, avec une ambiance particulière grâce au public breton. J'aborderai ces championnats avec beaucoup moins de pression que l'an passé, où le club jouait à domicile et où j'avais un statut de favori. Mais je ne peux pas en faire une priorité : cette épreuve est compliquée à gagner.

    A lire également un article sur www.cyclismag.com (ici)
    Merci à www.directvelo.com.


  • Commentaires

    1
    steph
    Vendredi 30 Janvier 2009 à 20:08
    allez DD
    une nouvelle saison et je suis sur que tes performances seront au rendez vous et aussi belles que ces dernières saisons. Allez les gars on est tous derrière vous...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :