• Un ancien Dijonnais sur le Tour - Le Bien Public - 18/07/09

    Mark Renshaw a trouvé sa place au sein de l’équipe Columbia, qui a déjà gagné plus de 50 courses cette saison © Le Bien Public - Anthony Prost

    Renshaw, poisson pilote
    Passé une année dans les rangs du SCO Dijon, l’Australien Mark Renshaw est aujourd’hui la dernière rampe de lancement de Mark Cavendish chez Columbia. Nous l’avons rencontré à Tonnerre.

    Jeudi matin, au pied du bus de l’équipe Columbia, nous avons discuté quelques minutes avec Mark Renshaw, poisson pilote de Mark Cavendish dans les sprints, et qui avait notamment remporté trois étapes du Tour du Loiret sous les couleurs dijonnaises (2003).

    Mark, vous avez déjà conduit Mark Cavendish vers quatre victoires sur ce Tour, est-ce que la joir est la même que si vous aviez gagné ?

    « Bien sûr que j’aimerais gagner moi-même, mais le Tour de France est une course tellement dure que le but des huit gars de l’équipe est d’aider Cavendish pour gagner des étapes. (Il ajoute avec un grand sourire) Mon rêve serait un jour d’avoir la possibilité de sprinter avec un Mark Renshaw pour m’emmener. »

    Comment êtes-vous arrivez chez Colombia ?
    «À la fin du partenariat du Crédit Agricole, la meilleure solution pour moi était de rejoindre cette équipe pour aider Cavendish dans les sprints. »

    L'équipe est composée d'une multitude de nationalité, mais ça semble vous réussir ?
    « Chacun apporte un peu de sa culture, et ça joue en notre faveur pour les résultats. Pour moi, parler ma langue maternelle est aussi un plus. »

    Etre le dernier étage de la fusée Colombia, ça doit mettre une sacrée pression, non ?
    « En fait, il faut être très vigilant durant les dix derniers kilomètres et pas seulement dans le dernier. La vitesse du peloton est très élevée à ce moment-là et il faut rester le plus possible ensemble dans l’équipe.Moi, je dois veiller à ce que Mark(Cavendish) soit toujours à proximité de moi. »

    Quels souvenirs gardez-vous de Dijon ?
    « Je me rappelle d’avoir beaucoup roulé dans les vignes dans de beaux paysages. Je roule parfois avec George (Hincapie) dont la femme est dijonnaise. J’ai eu de bons résultats avec Dijon et ça a été la première étape de mon passage chez les pros. »


    Vous verra-t-on a Dijon pour le critérium et comme leader du sprint sur la Vuelta ?
    « Je ne sais pas encore si je serai à Dijon, pourquoi pas avec George. mais concernant le Tour d’Espagne, je l’ai fait une fois, ça suffit... »

    PROPOS RECUEILLIS PAR ANTHONY PROST

    Le Bien Public
    samedi 18 juillet 2009



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :