• Une victoire d'étape, un maillot disctinctif, et une 3ème place au général, beau bilan Dijonnais sur le Circuit de Saône et Loire

    L'équipe aligné au circuit de Saône et Loire a réalisé un beau week end.

    Vendredi, Jonathan Cessot se montre dès le début d'étape avant d'être relayé par Pierre Lu Perichon membre de la bonne échappée du jour. Repris dans les dernières difficultés, Romain Villa et Joël Zangerle font partis du groupe de 47 coureurs qui se présente à la flamme rouge. Romain attaque à 800m de la ligne et surprend l'ensemble des sprinteurs pour endosser le premier maillot de leader de l'épreuve.

    Le lendemain matin, l'équipe défend le maillot et est présent dans tous les coups. Et c'est le maillot Blanc de leader en personne qui représente les Dijonnais dans le bon groupe de 15 coureurs qui arrive avec plus d'une minute sur le reste du peloton. Romain se classe 7ème de l'étape à quelques secondes du vainqueur, il perd son maillot de leader mais endosse le maillot du classement par points.

    L'après midi, sur le chrono de 5,7 avec une montée de plus d'1km avec passages à 22%, Pierre LucPerichon prend la 15ème place. Romain conserve sa 7ème place du général.

    Dimanche, sur l'ultime étape de 166kms avec les reoutables montées de Dettey et Uchon, les Dijonnais font une belle course d'équipe. Piégés dès le premier kilomètre par un groupe de 25 coureurs avec la plupart des leaders, Jonathan, Benoit et Pierre Luc engagent une belle chasse et ramènent Romain et Joël. Pierre Luc prend alors le groupe de 11 coureurs qui va faire une bonne partie de l'étape devant. Il se classe second du classement du Km71. Dans les , Kangert de St Etienne revient de l'arrière et dépose tout le monde pour faire un numéro et gagner l'étape. Romain bascule en haut de la dernière difficulté dans un groupe de 20 coureurs derrière l'homme de tête et le champion de Belgique qui n'a pas été repris. Il attaque dans la descente qui mène à l'arrivée et va chercher seul la 3ème place de l'étape et la 3ème du général. Il conserve également le maillot du combiné endossé à l'issue du chrono.

    Joël, Pierre Luc et Jonathan terminent un peu plus loin. Benoit abandonne après avoir grandement participé à la course d'équipe.

    Un beau résultat qui concrétise un très beau travail collectif et une très bonne ambiance dans le groupe.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :