• Val d'Ille U Classic 35 - COUPE DE FRANCE LOOK (manche 5) - Le Bien Public

    Pierre-Luc Périchon reçu 4/5 - © Régis Garnier - velofotopro.com

    La fortune n'a pas souri aux audacieux lors de la Classic d'Ille-et-Villaine, remportée dans un sprint massif par le Creusotin Yannick Martinez, devant Kneisky, Molmy et Dérangère
    .
    Cent soixante dix-sept kilomètres et seulement deux coureurs lâchés avant l'emballage final. C'est le résumé de la classique Val d'Ille U Classic 35 disputée hier, et dont le parcours n'a pas vraiment provoqué de sélection. Dans les derniers kilomètres, le mot d'ordre était de replacer ses sprinters, à peine usés par une journée, où les attaquants avaient pourtant eu la main. Après avoir vu Olivier Grammaire pointer le bout de ses roues dans une première attaque, un groupe de sept trouvait la faille après une dizaine de kilomètres. Il y avait là Bouteille (Etupes), Delarozière (La Pomme), Rossetto (Nogent) et Barle (Aix), au grand plaisir de leurs équipes repectives, et Renou (Nantes), le vainqueur sortant. La fugue allait compter jusqu'à 3'36'' d'avance à 80 km de l'arrivée, avant que le peloton ne réagisse et réussisse à faire la jonction à 10 km de l'arrivée. Chambéry accélérait alors l'allure pour réprimer les échappées et favoriser son sprinter Kneisky. Dans l'emballage final, ça frottait de partout et Dérangère « plutôt que d'attendre de perdre toute chance dans une vague », se projetait en tête à 300 m de la ligne tracée dans un faux plat montant. Il devait laisser trois hommes dont Martinez le dépasser à 50m du but, mais préservait la quatrième placer, synonyme de précieux points. Perichon y ajoutait une 16e place, ce qui permet au SCOD de rester aux portes du Top 5.

    3/3
    Au départ de trois manches de coupe de France cette année, Jérémie Dérangère a terminé trois fois dans les points (3e, 14e, 4e). Après 5 des 7 manches, il occupe la première place au classement individuel (officieux) de la Coupe de France des clubs.

    4/5
    Pierre-Luc Périchon a marqué des points sur quatre des cinq manches de la Coupe de France des clubs. Pierre-Luc ne compte "que" 37 points, soit autant que lui aurait apporté une dixième place sur une des cinq manches.

    Classement individuel : (officieux)
    1 Jérémie DERANGERE    (SCO Dijon)    143
    2 Benjamin GIRAUD    (AVC Aix-en-Provence)              132
    3 Thomas BOUTEILLE    (CC Etupes)           130
    4 Sander MAASING    (CC Etupes)                    118
    5 Benoit DAENINCK (CC Nogent-sur-Oise)  118
    ...
    45 Pierre-Luc PERICHON    (SCO Dijon)            37
    71 Olivier GRAMMAIRE (SCO Dijon)    14


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :