• La 3ème manche de coupe de France s'est déroulé dimanche dernier près de Bordeaux. La course s'est déroulé sur un train d'enfer, de nombreuses escarmouches ont agrémentés l'épreuve, avec toujours un Dijonnais aux avant-postes. Dans le final, 11 coureurs vont enfin réussir à prendre le large. Pour le SCO DIJON, on y retrouve Benjamin Cantournet. Un coureur prendra les devants pour la victoire finale, le reste du groupe se disputant donc la seconde place. Benjamin, pourtant dans "le dur" en début de course, va se classer à une belle 3ème place. Derrière, dans le peloton, Sébastien Boire auteur d'un beau sprint, va lui également marquer des points en se classant 24ème. Alexis Coulon, Pierre-Luc Périchon, Herberts Pudans et Benjamin Pascual terminent également dans le peloton. Le SCO DIJON est donc actuellement 4ème de la coupe de France des DN1.


    votre commentaire
  • Transversale des As: Sébastien Grédy n'est pas passé loin d'une nouvelle victoire, repris à seulement 300mètres de la ligne par un groupe de 15 coureurs auquel il avait faussé compagnie 2kms plutôt. Il se classe finalement 5ème. Derrière, dans le contre on retrouve Pierre-Alain Nicole (19ème) et Alexis Coulon (20ème). Yves Mercier, Romain Fondard et Juline Bernard terminent distancés sur une épreuve difficile.


    votre commentaire
  • Le SCO DIJON a renoué avec la victoire sur une coupe de France des DN1, 2 ans après le doublé à Blangy, et c'est une nouvelle fois grâce à Pierre-Luc Périchon.

    (Le podium final. Crédit photo: sportbreizh.com)

    En effet, Pierre-Luc vient de remporter les Boucles de l'Artois, à l'issue de 3 étapes courues sous un fort vent et à une très vive allure, une vraie course de guerriers.

    Malgré tout, cette victoire n'est pas due seulement à son talent, mais également à un formidable esprit d'équipe. Une équipe qui a su répondre entre autre à une situation délicate dans la 3ème étape. Au km25, alors que le peloton commence à bordurer, une lourde chute projette plusieurs coureurs à terre. Pierre-luc et Herberts (également placé au général), sont gênés et ne peuvent repartir qu'après le passage du peloton. Leurs coéquipiers réagissent de suite et s'arrêtent pour attendre les 2 leaders. Une formidable poursuite orchestrée par Sébastien Boire puis Benjamin Cantournet et Benjamin Pascual qui vont ramener Pierre-Luc et Herberts en tête du peloton en quelques minutes malgré les nombreuses cassures qui se forment à ce moment. Après, le talent et la force de Pierre-Luc vont le projeter dans un groupe de 16 coureurs, où il sera le seul coureur placé au général (4ème après le Chrono matinal). Dans ce groupe, il effectue un gros travail pour distancer le peloton et le porteur du maillot de leader, Samuel Plouhinec. Il faut dire que dans ce peloton, les Dijonnais jouent le coup à fond et perturbent la poursuite. Pierre-Luc ne laisse pas passer sa chance, après avoir pris la 4ème place de la première étape, la 17ème du chrono, il se classe 15ème, mais surtout garde 56 secondes d'avances sur le peloton. Un matelas de secondes suffisant pour remporter avec 27 secondes d'avance sur Samuel Plouhinec, les 22èmes Boucles de l'Artois.

    Herberts, qui lui, avait pris la 13ème place sur la première étape (là encore en effectuant une belle course d'équipe) et la 25ème place du CLM, se classe 10ème du général et ramène également des points précieux sur cette manche.

    (Herberts, 25ème du Contre la Montre. Crédit photo: www.echo62.com)

    Benjamin Pascual, Benjamin Cantournet et Sébastien Boire finissent dans le peloton sur cette dernière étape tout comme sur la première, après avoir effectués un très beau travail.

    A noter malheureusement l'abandon de Jocelyn Lemperrière suite à un début de tendinite au talon d'achille.

    Cette belle victoire replace le SCO DIJON a la 6ème place de la Coupe de France des Clubs de DN1.


    1 commentaire