• Dès demain, une équipe du SCO DIJON sera présente au circuit de Saône et Loire.

    la compo: Pierre-LucPERICHON, Pierre-Alain NICOLE, Alexis COULON, Benjamin PASCUAL et Sébastien GREDY. (Directeur Sportif: Denis Repérant)

    Vendredi: Le Creusot - Le Breuil (136kms)

    Samedi matin: Montceau Les Mines - Chagny (90kms)

    Samedi apm: Chagny - Couches (80kms)

    Dimanche: Charbonnat - Le Creusot (160kms)


    votre commentaire
  • A Dun le Palestel, les Dijonnais laissent partir la bonne échappée. Ils réagissent en grande partie par Alexis Coulon et Benjamin Pascual qui ramènent au plus proche du groupe de tête, moment où Sébastien Grédy ressort avec un autre coureur. Il va reprendre plusieurs coureurs ne laissant que 3 hommes se disputer la victoire. Il prend, une semaine après le Tour du Charolais, de nouveau la 4ème place. Alexis Coulon est 19ème, benjamin Pascual 20ème. Pierre-Alin Nicole finit dans le peloton.


    votre commentaire
  • Pierre-Luc Périchon, second du Tour du Loir et Cher et meilleur grimpeur.

    Alors que l'étape de 202kms vendredi se terminait au sprint avec une 14ème place de Sébastien Boire (qui évite une chute à 150m de la ligne), c'est bien sur l'étape de samedi longue de 197kms et présentant de nombreuses difficultés que c'est joué la victoire finale de ce Tour du Loir et Cher. Alors qu'en début de course les Dijonnais sont de tous les coups (Romain Fondard, puis Sébastien Boire), c'est au km45 que Pierre-Luc Périchon attaque emmenant avec lui 26 autres coureurs. Les 5 Français classés dans les 12 premiers du général sont présents dans le groupe, avec également Benjamin Cantournet, alors que les équipes étrangères ont loupé le coche. L'avance va monter rapidement alors que derrière une chute collective emmène Sébastien boire à terre (il terminera le Tour avec une légère entorce à l'épaule). Le peloton se réorganise et va revenir à 1min15 avant de perdre plus de 16min sur la ligne d'arrivée. Devant les attaques fusent et le coureur de Nantes, Saux, va se retrouver en position de force, seul coureur classé au général dans le premier groupe. Derrière malgré un énorme travail de Benjamin Cantournet, le groupe de Pierre-Luc termine à 15secondes, ce qui place Pierre-Luc second du général à seulement 1 seconde du nouveau leader. Lors de l'utlime étape longue de 97kms, sur un circuit tracé dans la ville de Blois, la marge de manoeuvre est fine et c'est dans la dernière ascencion que Pierre-Luc tente de sortir pour récupérer la seconde de retard. Malheureusement le maillot jaune est victime d'une chute et classé dans le même temps que la première partie du peloton. La décision des commissaires sucitera de nombreuses contestations. Au final, Pierre-Luc est donc second de ce Tour du Loir et Cher, à une seconde du vainqueur. Il remporte également le maillot de meilleur grimpeur. Les autres Dijonnais qui ont oeuvré tout le week end se classent 24ème (Benjamin Cantournet), 59ème (Sébastien Boire), 66ème (Herberts Pudans), 81ème (Yves Mercier) et 98ème (Romain Fondard).


    votre commentaire
  • (Photo: Pierre-Luc Périchon coiffe tous les sprinteurs)

    De mercredi à dimanche, le SCO DIJON (Herberts Pudans, Benjamin Cantournet, Romain Fondard, Yves Mercier, Pierre-Luc Périchon et Sébastien Boire) participe au Tour du Loir et Cher, course professionnelle de classe 2. Un beau peloton international est au départ de l'épreuve.

    La première étape longue de 150kms, va voir un groupe de 12 hommes prendre le large et compter jusqu'à 4min d'avance (49,2km/h de moyenne dans la première heure de course), pour les Dijonnais, on retrouve Pierre-Luc. L'équipe Katusha, non représenté à l'avant va rouler pour tenter de revenir, mais le groupe va jouer la victoire et garder 1min32 d'avance sur le peloton. Pierre-Luc prend une belle 5ème place, et endosser le maillot du meilleur grimpeur, celui du plus combatif (porté par Sébastien le lendemain), et le prix du Fair play. Les autres Dijonnais terminent au sein du peloton.

    La seconde étape ce jeudi, est longue de 202kms. Les 2 premières heures sont courrues à très vive allure. Personne ne sort, malgré de nombreuses tentatives avec souvent, Benjamin Cantournet pour représenter Dijon. Après le ravitaillement, le peloton laisse partir 4 hommes qui vont compter jusqu'à 3min d'avance. L'équipe du leader aidée par les équipes de sprinteurs vont rouler et revenir à 10 secondes à 3kms de l'arrivée. Les Dijonnais sont tous très bien placés dans ce final, Pierre-Luc décide de tenter sa chance à ce moment. Il sort avec un autre coureur, ils rattrapent les hommes de tête et les doubles. Pierre-Luc a de bonnes jambes, son relais à 1,5kms est appuyé et personne ne peut le suivre. Il ne se pose pas de question et file jusqu'à la ligne seul!! le peloton lancé va venir mourir juste derrière lui. Une très belle victoire pour ce jeune coureur qui a déjà gagné les Boucles de l'Artois il y a 2 semaines. Il se retrouve désormais 2ème du général à 3secondes du leader. Il repartira demain avec le maillot vert du classement par points. Les autres Dijonnais finissent dans le peloton, à noter la 23ème place de Sébastien Boire.

    Demain, 201kms au programme, 197kms samedi et 97kms dimanche...

     

     


    votre commentaire
  • (photo: Sébastien Grédy à l'attaque)

    Ce samedi avait lieu le Tour du Charolais. Sur un circuit toujours aussi difficile, seul Pierre-Alain Nicole et Sébastien Grédy terminent. Alors qu'un gruope est repris sur le circuit final, à 50kms de l'arrivée, une nouvelle échappée de 7 coureurs ressort. Sébastien Grédy tente de rentrer alors que l'écart avoisine les 1min30. Il revient à 15 secondes avant que les attaques fusent devant. Il récupère tout le monde sauf 2 coureurs. Il doit donc jouer la place de 3, mais est battu sur la ligne. Il termine donc 4ème. Pierre-Alain tentera de prendre les contres, mais le reste du peloton arrivera au sprint. Il se classe 31ème.


    votre commentaire