• Coupe de France à Heugnes: Les Dijonnais se sont malheureusement fait piéger comme Marseille ou encore Etupes, par un groupe de 17 coureurs sortis à l'entame du dernier tour. Dans le sprint plus que houleux, seul Benjamin Cantournet ramène quelques points en se classant 26ème. Le club pointe désormait à la 9ème place de la Coupe de France avant les 2 dernières manches qui se dérouleront les 4 et 5 septembre prochain, avec un CLM/équipe (vers Sedan) et une course en ligne (Chalon-Sedan).

    Prix de Romenay: Maxime Pinel accroche la bonne échappée et prend une nouvelle place d'honneur en se classant 8ème. Pierre Alain Nicole, termine en contre à la 12ème place.

    Prix de Semur en Auxois: Longtemps devant avec 2 autres coureurs, Olivier Grammaire qui effectuait sa rentrée après une coupure de 2 semaines, coince dans le dernier tour et se classe 5ème dans le contre, juste derrière Jérémie Dérangère, 4ème. Pierre Alain et Alexandre Lefief terminent au sein du peloton.

    Benjamin Cantournet prend la 4ème place d'une épreuve courue dans le Nord.

    Prix de la Machine: Très vite à l'avant avec 6 coureurs, Jonathan Cessot voit revenir plusieurs coureurs qui vont former un groupe de 19 dans lequel on retrouve Olivier, Jérémie et Sébastien Boire. De nombreuses attaques vont secouer le groupe et à 12 tours de l'arrivée, 7 coureurs se détachent avec Olivier. A l'arrivée, au sprint, il prend la 6ème place. Derrière, Sébastien prend la 13ème place, devant Jérémie 14ème, et Jonathan 18ème. Maxime Pinel termine un peu plus loin.

     

     


    votre commentaire
  • Samedi, se rendront à la coupe de France à Heugnes, près de Chateauroux: Pierre-Luc Périchon, Jérémie Dérangère, Romain Villa, Benjamin Cantournet, Sébastien Boire et Alexis Coulon. Encadrement: Denis Repérant (DS), Romain Mary (Mécano), Anne Sophie Repérant (Assistante).

    Toujours samedi, Alexandre Lefief, Jonathan Cessot, Pierre-Alain Nicole,Geoffrey Febvay, Maxime Pinel et Martial Locatelli iront à Romenay. (DS: Freddy Lecarpentier)

    Dimanche à Semur en Auxois on retrouvera: Alexandre Lefief, Pierre-Alain Nicole, Maxime Pinel, Jérémie Dérangère et Olivier Grammaire. (DS: Freddy Lecarpentier)

    Lundi à La Machine, nous aurons au départ, Alexandre Lefief, Maxime Pinel, Jonathan Cessot, Jérémie Dérangère, Olivier Grammaire, Sébastien Boire et Alexis Coulon. (DS: Denis Repérant)

     

    A noter, la 20ème place du général au Tour de Namur pour le champion du Luxembourg Espoir, Joël Zangerlé.


    votre commentaire
  • Ce lundi à Beffes, Sébastien Boire se classe 8ème, alors que Benoit Geoffroy termine au sein du peloton.

    Au Tour de Guadeloupe, alors, qu'il avait pris la 7ème place de la seconde étape, Yves Mercier, sous le maillot Suisse, a malheureusement chuté lors du Contre la Montre par équipe, entrainé par la moto oureuse qui n'avait pas assez d'avance sur les coureurs. Yves s'est retrouvé à terre avec le coude fracturé. Sa saison se termine donc ici. L'ensemble du club lui souhaite un prompt rétablissement.


    votre commentaire
  • Ce samedi, sur le circuit de Saint Sernin du Bois, un petit peloton s'élance, et pour contrer la forte délégation Creusotine, 3 Dijonnais: Alexandre Lefief, Jonathan Cessot et Maxime Pinel. Ce dernier allait jouer les trouble-fête, en se glissant dans la bonne de 4 coureurs. Il se retrouve malheureusement en compagnie de 3 creusotins et doit se contenter de la 4ème place. L'épreuve est remportée par l'ancien Professionnel, Blaise Sonnery.

    A la cyclosportive Courir Pour la Paix, sur les 160kms, Pierre Alain Nicole, et Jérémie Dérangère terminent dans le premier groupe aux 3ème et 6ème places. On retrouve juste derrière, à la 9ème place Sébastien Boire, tandis que Geoffrey Febvay se classe un peu plus loin. Un bel entrainement (à un rytme soutenu avec les spécialistes des cyclosportives) sur de superbes routes pour nos coureurs.

    Quelques nouvelles de Rémi Pompanon, les douleurs sont toujours présentes au niveau de la clavicule, mais il espère tout de même reprendre l'home-trainer cette semaine.


    votre commentaire
  • C'est un beau peloton de 130 coureurs qui s'est élancé ce jeudi sur le difficile circuit de Chardonnay, pour 126kms.

    Les Dijonnais auront été très présents sur cette édition 2010. En effet, pas une échappée sans un ou deux hommes en noir. A mi course, c'est un groupe de 18 coureurs qui part, avec Alexis Coulon et Pierre-Luc Périchon. On y retrouve du beau monde, et seul 3 coureurs réussiront à revenir, dont Pierre-Alain Nicole. Derrière, le peloton explose litéralement, et c'est une trentaine de coureurs qui se retrouvent en contre, avec Maxime Pinel, Jérémie Dérangère, Sébastien Boire et Alexandre Lefief. Ce dernier ne pourra malheureusement pas terminer après un ennui mécanique. Devant la bagarre commence tôt, et Pierre Alain paye ses efforts pour revenir. On ne retrouve donc plus que 17 coureurs en tête avec Alexis et Pierre Luc. Le récent porteur du maillot jaune au Tour d'Alsace fait belle impression et ses adversaires ne lui laissent que peu de champs. A deux kilomètres de l'arrivée, Drancourt (Douai) sort seul, et malgré la chasse d CC Etupes en nombre à l'avant, c'est sous l'impulsion de Pierre Luc que tout se regroupe à 800m, le sprint est lancé par Etupes et la victoire leur revient par le biais de Thomas Bouteille. Alexis, prend une belle 4ème place. Pierre Luc qui a du faire l'effort dans le dernir km, se classe 14ème. Derrière le groupe de 30 a explosé, et on retrouve 13 hommes avec Jérémie et Maxime. Le reste de la troupe termine dans ce qui reste du peloton.


    votre commentaire