• Dans un contexte assez relevé, avec plusieurs équipes Continentales, l'équipe de France Espoir, l'équipe d'Allemagne Espoir et de nombreuses équipes de DN1, les Dijonnais ont tiré leur épingle du jeu.

    Dès le premier jour c'est Benjamin Cantournet, Olivier Grammaire et Alexis Coulon qui se portent à l'avant. Seulement 2 coureurs finissent devant un peloton qui joue les accesits au sprint. A ce jeux la, c'est Sébastien Boire qui tire son épingle du jeu en se classant 8ème de l'étape.

    Le lendemain matin, Olivier prend la meilleure place Dijonnais dans le Chrono, remporté par le vice champion du Monde Espoir de la spécialité. L'après midi, c'est une nouvelle fois Benjamin Cantournet qui se retrouve dans la grosse échappée, mais celle ci se fait reprendre dans la dernière difficulté. 40 coureurs se jouent la victoire, et Sébastien réalise comme la veille une belle performance en se classant 3ème.

    La dernière étape longue de 176kms, voit très vite un groupe de 17 coureurs s'échappe avec les 2 premiers du général. Alexis Coulon représente les Dijonnais. Derrière la poursuite s'organise et tout rentre dans l'ordre. Yves Mercier sort alors dans un groupe de 7 coureurs et va effectuer 80kms à l'avant, une semaine après avoir repris suite à sa fracture du coude. Une nouvelle fois, les équipiers du leader vont faire le travail et le groupe de tête se fait reprendre à quelques kilomètres de l'arrivée. La victoire se joue donc au sprint et une nouvelle fois, Sébastien prend une belle place en terminant 5ème, soit 3 "top 10" dans le week end.

    Au général, Olivier Grammaire suite à son chrono se classe 20ème, suivent Sébastien Boire, Alexis Coulon, Maxime Pinel, Benjamin Cantournet et Yves Mercier.


    votre commentaire
  • Benjamin Le Roscouet (CR4C Roanne) a décidé de rejoindre le SCO DIJON pour la saison 2011.

    Ce jeune coureur de 19 ans, a remporté cette année, le grand Prix de la Machine, le Prix d'Armoy et de Cran Gevrier, et terminé entre autre 3e du Grand Prix du Cru Fleurie et d'étape au Tour de la Fillière, 4e de la Commentryenne, 5e de Dijon-Auxonne-Dijon et 6e du Tour d'Auvergne... Il est la première recrue du club pour 2011. Plusieurs autres coureurs devraient le rejoindre dans les jours à venir.  


    votre commentaire
  • Au 3 jours de Cherbourg, les Dijonnais se sont bien comportés en ramenant le maillot vert du classement des sprints intermédiaires. C'est Sébastien Boire qui le ramène dans la cité Bourguignone.

    A Morteau, Pierre Alain Nicole prend la 3ème place, dans une arrivée au sprint d'un petit groupe de 8 coureurs. Il conclu un beau travail collectif, puisque les Dijonnais piégés en début de course ont bataillé pour revenir sur un groupe de 8 coureurs qui avait fiere allure.

    Le week end prochain, une équipe se rendra au Tour de Moselle (Cantournet, Boire, Coulon, Pinel, Grammaire et Mercier)


    votre commentaire
  • Au prix de Vertus, Jérémie Dérangère remporte une nouvelle victoire, une semaine après sa seconde place au prix de Bavais. En effet, sortis à 4 à mi course avec Sébastien Boire et Olivier Grammaire, le groupe allait se séparer. Jérémie et Sébastien se dirigent donc vers la victoire. Ils passent main dans la main la ligne avec un léger avantage pour Jérémie. Olivier prend la 4ème place. Jonathan Cessot, Maxime Pinel et Benjamin Cantournet terminent dans le peloton.

    Au Tour du Loire Pilat, l'équipe composée d'Alexandre Lefief, Romain Villa, Pierre Luc Périchon, Alexis Coulon et Pierre Alain Nicole se classe 9ème du Contre La Montre par équipe le vendredi. Le samedi, Pierre Luc prend le contre de 10 coureurs qui rentre sur l'échappée de 8. Ces 8 coureurs vont s'attaquer dans le dernier col à 20kms de l'arrivée. Pierre Luc prend la 14ème place. Le lendemain, au contre la montre individuel très difficile, les 5 Dijonnais sont dans les 50 premiers, avec la 9ème place de Pierre Luc. A noter un très bon contre la montre d'Alexandre, malgré un virage pris tout droit, et un saut de chaine. L'après midi, les Dijonnais effectuent une très belle étape. Dès le départ Alexandre sort avec 2 coureurs, ils sont rejoints et contrés au sommet du premier grimpeur par 10 coureurs dont Pierre Alain et Alexis. Ce groupe va effectuer une bonne partie de la journée devant, jusqu'à 20kms de l'arrivée. Le peloton composé d'une quarantaine de coureurs va se disputer la victoire au sprint malgré une dernière attaque de Pierre Alain à 3kms de l'arrivée. Pierre Luc prend la 4ème place, une semaine après sa victoire au prix de Beuvry sur les pavés du Nord.


    votre commentaire
  • Le week end prochain, Alexandre Lefief, Jonathan Cessot, Jérémie Dérangère, Maxime Pinel, Pierrre-Luc Périchon, Romain Villa, Sébastien Boire et Benjamin Cantournet seront samedi sur les pavés du grand prix de Beuvry dans le nord, avant dimanche le prix de Bavay.

    Samedi, à Villapourçon on retrouvera Olivier Grammaire, tandis que dimanche Benoit Geoffroy sera dans le Cher.

    Tous les regards seront aussi du coté de Brécey en Normandie, dimanche, où Alexis COULON et Pierre-Alain NICOLE defendront les couleurs de la Bourgogne au championnat de France ESPOIR. Ils seront alignés au coté de Yannick Martinez et Anthony Bisceglia (Creusot Cyclisme). A noter la participation du cadet Dijonnais Alexandre PACOT. Bonne chance à eux.


    votre commentaire