• Un beau peloton de 170 coureurs, des conditions climatiques plutôt bonnes, tout était réuni pour une belle édition de TROYES - Laignes - DIJON.

    Dès les premiers kilomètres, 13 coureurs prennent le large avec 3 Dijonnais, Alexandre Lefief, Jonathan Cessot et Pierre-Luc Perichon.

    Derrière le peloton laisse filer. L'écart grandit et passe rapidement la minute trente.

    Alors que Saint Etienne prend la chasse en main, l'écart reste stable jusqu'au sommet de la première difficulté où le peloton explose suite à des coups de bordures. On retrouve alors 8 hommes en contre, avec Jérémie Dérangère, Olivier Grammaire et Alexis Coulon. Ce groupe va revenir à 45 secondes, avant que le peloton ne se reforme et se retrouve à 2min de la tête. Dès lors, les hommes de tête peuvent entretenir l'espoir d'aller au bout.

    Alors que sur le circuit du coté de Villecomte, les choses bougent à l'arrière avec l'attaque de 13 hommes, dans lesquels on retrouve Alexis, Olivier et Rémi Pompanon, devant la dernière difficulté fait exploser le groupe de tête. Alexandre et Jonathan sont décrochés alors qu'il n'y a plus que 7 coureurs pour jouer la victoire à Dijon. Pierre-Luc est obligé de rouler pour éviter les attaques alors que derrière malgré les efforts de ses coéquipiers, les écarts restent inchangés.

    La victoire se joue au sprint et Pierre-Luc termine à une honorable 6ème place, un peu usé par ses adversaires dans les derniers hectomètres.

    Alexis prend la 8ème place dans le groupe juste derrière. On retrouve ensuite Olivier, Jérémie, Rémi, Pierre Alain et l'ensemble des coureurs de l'équipe.

    Un résultat en dessous des espérances, mais qui reste malgré tout satisfaisant, avec des Dijonnais présents aux avants postes.


    votre commentaire
  • 18 coureurs de l'effectif DN1 seront au départ de la première épreuve organisée par le club en 2010. Seront absents, Benjamin Pascual et Benjamin Cantournet, toujours convalescents.

    Nous retrouverons également pour sa première compétition de l'année, Thomas Brigaud, champion de Bourgogne en titre.

    L'équipe pourra compter sur le soutien de 4 coureurs de l'équipe Régionale: Yann Vaxillaire, Alban Chatelus, Edouard Vivier et Nicolas Rondeau.

    Aux vues des derniers week end, le SCO DIJON devrait être capable de jouer les premiers rôles.

    L'encadrement sera assuré par Freddy Lecarpentier, Denis Repérant, et Jean Leclerc.

    180 coureurs seront au départ à 12h55 de Laignes. De grosses équipes composeront le peloton, avec Creusot Cyclisme, CC Etupes, Lyon Vaux en Velin, CR4C Roanne, Vileneuve Saint Germain, Aix en Provence, Saint Etienne, Big Mat Auber 93, UV Aube, UVCA Troyes, Sarreguemines, Marcoussis, Orlénas, Dole, AC Bisontine, Hagueneau, les Suisses du Team Cycling Sport et aussi les Bourguignons de Digoin, Nevers et Semur.

    La course sera à suivre en intégralité sur www.directvelo.com  


    votre commentaire
  • Romuald Bourdel, l'un des 3 Directeurs Sportifs, a été victime mercredi matin d'une chute en vélo. Emmené à l'hopital par les secours, il a subit une opération dans l'après midi suite à une fracture du col du fémur. Romuald sera donc indisponible pour 45 jours minimum. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.


    3 commentaires
  • c'est ce mardi soir, dans les locaux de chez RICARD, que c'est déroulée la présentation des 2 épreuves majeures organisées par le SCO DIJON:

    TROYES - Laignes - DIJON, grand Prix MAGGIONI, le dimanche 21 MARS 2010

    et

    DIJON - AUXONNE - DIJON, grand Prix EIFFAGE CONSTRUCTION BOURGOGNE, le dimanche 11 Avril 2010.

    Bernard Mary a retracé l'historique de ces 2 épreuves lors de cette soirée devant les nombreux bénévoles, les médias et les différents partenaires comme Jean Louis MAGGIONI, Guy Bugaud (EIFFAGE CONSTRUCTION) et Bernard Bourgeois (RICARD). (photo).

    La présentation s'est terminée avec le verre (anisé) offert par notre hôte.

    A noter que la course TROYES - Laignes - DIJON qui se déroulera dimanche, compte déjà plus de 175 engagés.


    votre commentaire
  • Avec 10 équipes Pro, la course Paris Troyes s'annonçait de très haut niveau.

    Dès les premiers kilomètres, le ton est donné et une bordure de 17 coureurs prend le large avec Benoit Geoffroy pour les Dijonnais. La réaction ne tarde pas et au kilomètre 20, Roubaix ramène le peloton, du moins une première partie, car la poursuite a fait exploser le peloton en 5 groupes. Benoit victime d'une crevaison au plus mauvais moment doit laisser partir un groupe de 27 coureurs où l'on retrouve Pierre Luc Perichon et Olivier Grammaire. Derrière, quelques groupes se lancent dans la poursuite, et alors que 7 coureurs font jonction dont Alexis Coulon, qui est également victime d'une crevaison à ce moment.

    Un groupe de 17 coureurs prend une nouvelle fois de l'avance avec toujours Olivier. Derrière un peloton d'une soixantaine de coureurs se reforme avec Pierre Luc et Jérémie Dérangère. Le reste des concurrents est un peu plus loin dans un second gros peloton.

    Alors que les grosses écuries françaises en tête de course font le forcing (Saur Sojasun, Roubaix et Bretagne Shuller), 3 hommes s'échappent dont Olivier. Au même moment, Pierre Luc est sur le point de faire la jonction avec un autre concurrent,mais il leur manque que quelques mètres pour réussir.

    A 30 bornes de l'arrivée les 3 sont repris, et rien ne bouge jusqu'à 20 kilomètres du but (171 kms au total), où l'on retrouve 4 hommes en tête. Les 3 équipes Pro françaises sont représentées et vont réussir à aller au bout. La victoire revient à Pineau (Roubaix) devant Bideau (Bretagne Shuller) et Bessy (Saur Sojasun). Olivier dispute le sprint pour la 4ème place et se classe à une jolie 8ème place.

    Dans le premier peloton derrière on retrouve Pierre Luc et Jérémie. Dans le second, Romain Villa, Sébastien Boire, Alexis Coulon (malchenceux aujourd hui) et Yves Mercier.

     


    votre commentaire