• Alors que le week-end dernier, les courses à Aix en Provence et Marseille s'étaient déroulées sous le soleil, avec de belles prestations le dimanche (Alexis 7ème et Rémi 10ème), ce week-end a subit de nombreuses annulations de compétitions à cause de la tempête.

    Les coureurs qui se sont rendus à Amnéville sont malheureusement rentrés sans avoir pris le départ, l'épreuve étant annulée au dernier moment.

    Pour le front qui se rendait à la Vallée du Bedat, aucune annulation, ce qui a permis à un beau peloton de 200 coureurs de prendre le départ. Un circuit d'une vingtaine de kilomètres avec 2 bosses usantes et surtout un vent important, ainsi que quelques gouttes de pluies, n'ont pas retenues les velléités offensives des concurrents.

    Dès le second tour des six à parcourir, 17 hommes prenaient le large. On y retrouvait des coureurs des DN1 (CC Etupes, Lyon Vaux en Velin, Roanne,Creusot cyclisme…), et des coureurs un peu plus isolé comme Nicolas Hartmann du VC Caladois. Pour le SCO DIJON, on pouvait compter sur 3 hommes, Jérémie Dérangère, Alexis Coulon et Pierre Luc Perichon, qui revient progressivement à son meilleur niveau.

    Derrière la messe est dite et nos autres représentants font le travail en se glissant dans les contres qui se forment.

    Malgré la cavale de Bourdillat et Hartmann à mis course, on retrouve 10 hommes à l’entame de la dernière boucle avec toujours nos 3 Dijonnais. Malheureusement, les dernières attaquent sont fatales à Pierre Luc qui se classera 13ème. Dans la dernière montée, 3 hommes se font la belle, et le Creusotin Sylvain Georges  l’emporte devant Jérémie et l’ancien professionnel Christophe Laurent. Juste derrière, Alexis prend la 4ème place.

    Les autres se classent : Sébastien Boire 25ème, Olivier Grammaire 30ème, Yves Mercier 88ème, Benoit Geoffroy 89ème. A noter l’abandon au 100ème kilomètre de Romain Villa pour qui cette course faisait office de reprise.

     


    votre commentaire