• Le "goss" a remporté ce dimanche le prix de Pont Sur Yonne, première course 2ème catégorie de la saison. 130 coureurs s'élancent pour 11 tours de 7,8kms, dont 3 des membres de l'équipe DN (Thibaud Lhenry, Geoffrey Febvay et Pierre Alain Nicole, tous les 3 deuxième catégorie). Dès le baissé de drapeau, Geoffrey se porte à l'avant avec 2 autres coureurs. Au bout de 2 tours, alors que Geoffrey est en difficulté à l'avant (il a couru la veille les 160kms du circuit des 4 cantons), Pierre Alain sort en contre avec 4 coureurs. La jonction s'opère alors que Geoffrey doit laisser partir le groupe; 7 coureurs que le peloton ne reverra pas.

    A 2 tours de l'arrivée, Pierre Alain teste ses adversaires et sur une de ses attaques, il part accomagné d'un coureur du CSM Puteaux. Malgré une dernière attaque de notre Dijonnais à 2kms du but, c'est dans un sprint entre les 2 coureurs que se joue la victoire. PA prend le dernier virage en tête et n'est pas remonté. Il remporte la une victoire bien mérité, après un début de saison prometteur, déja en vue sur les courses du soleil et à Marseille. Félicitation à notre jeune lycéen de 19 ans, qui espérons le, ne s'arrêtera pas la.


    votre commentaire
  • Demain, vous aurez l'occasion d'avoir un reportage sur France 3 Bourgogne, reportage enregistré mardi dernier durant le stage de l'équipe à Dijon.

    Le soir à 18h sur vootv (http://www.vootv.fr/), vous pourrez suivre en direct l'interview de notre manager Romain Mary accompagné de Jérémie Dérangère et du président Bernard Mary.


    votre commentaire
  • 12 coureurs représentent les couleurs du SCO DIJON au départ du circuit des 4 cantons à Yzeure. 150 concurrents s’élancent pour 164kms, d’un circuit usant. Alors que nos coureurs sortent d’une semaine de stage éprouvante,  l’ambition est bien présente au départ. Dès le kilomètre 10, 5 hommes dont Pierre Luc Périchon et Sébastien Boire tentent de partir.  Quelques kilomètres plus loin, ils sont rejoints par un 6 ème homme, du Blois CAC 41. Dès lors, SCO DIJON et BLOIS CAC 41 cadenassent à l’arrière.  (Km17 =  53sec, km 27 = 3min30). Nos 2 Dijonnais sont très actifs et en profitent pour remporter les différentes primes sur le parcours.

    A l’arrière, les équipes non représentés à l’avant réagissent (Etupes, Creusot, Aix…). L’écart tombe rapidement à 1min30 et se stabilise. Au km82, le travail des équipes à l’arrière payent, et on retrouve une vingtaine de coureurs, puis une trentaine dont 7 Dijonnais : Pierre Luc et Sébastien toujours, Romain Villa, Jonathan Cessot, Yves Mercier,  Jérémie Dérangère et Olivier Grammaire. Ce dernier part quelques kilomètres en compagnie de 4 autres coureurs avant qu’une nouvelle jonction s’opère.

    A l’entrée du circuit finale, 11 coureurs se sont extirpés du groupe de 30, avec pour Dijon, Olivier et Jérémie. A 10kilomètres, ils ne sont plus que 4 à jouer la victoire avec toujours nos 2 représentants. Malheureusement, ils vont tomber contre un coureur Russe impressionnant et malgré le travail d’Olivier pour l’user, ce qui lui vaudra d’être décramponné dans le dernier tour, tout ce jouera entre 3 coureurs. Jérémie plus rapide au sprint, ne fait pas l’effort lorsque le coureur d’Aix en Provence,  et ancien Professionnel Fabien Sanchez attaque à 2 kms du but. Le Russe ne revient pas sur l’ancien champion de France de poursuite par équipe sur piste. Jérémie doit se contenter de la seconde place (comme la semaine passée). Olivier termine 4ème.  Derrière, les Dijonnais jouent le jeu jusqu’au bout et emmène le sprint pour la 11ème place à notre sprinter Sébastien Boire, place qu’il obtient sans problème.  Jonathan se classe 17ème, Yves 20ème, Pierre Luc 26ème et Romain 29ème, une belle performance collective. Dans le peloton, on retrouve Geoffrey Febvay et Alexis Coulon, restés au chaud pour le lendemain.

    A noter l’abandon de Benoit Geoffroy sur ennui mécanique malgré de bonnes sensations, et celui de Benjamin Cantournet au bout de 100kms, coureur dont c’était la reprise après une contracture persistante.


    votre commentaire
  • C'est ce vendredi soir qu'a eu lieu la présentation officielle de l'équipe.

    C'est dans les locaux de MGC MOTORS Dijon, Distributeur Skoda, que l'ensemble de l'équipe (sauf Martial Locatelli et Thomas Brigaud excusés) a été présenté aux partenaires et supporters.

    La soirée s'est déroulée en présence du parrain 2010, Denis Lathoud, entraineur de l'équipe de Handball Dijonnaise et ancien champion du monde (1995). C'est devant un public nombreux que l'ancien bleu a pu commenté les dernières secondes de la finale 95, où il marquait le dernier but Français.

    Avant que chaque coureur soit présenté par Romuald Bourdel, l'un des 3 directeurs sportifs, Laurent Dincher, animateur de la soirée avait laissé la parole à Bernard Mary, président du SCO Dijon puis à Romain Mary, manager qui présenta la structure du SCO DIJON.

    La soirée se termina par le verre de l'amitié.

    Le SCO DIJON remercie l'ensemble des partenaires et invités présents à cette soirée et bien sur MGC MOTORS Skoda pour son accueil.


    votre commentaire
  • Cette semaine une partie de l’effectif est en stage sur Dijon après avoir effectué un léger détour sur Saint Etienne lundi, les coureurs effectueront différentes sorties spécifiques tout au long de la semaine. Un reportage sur France 3 Bourgogne sera consacré à l'équipe.  La semaine se cloturera par la traditionnelle séance photo pour les cartes postales 2010, avant la présentation de l’équipe 2010  vendredi soir chez notre sponsor MGC MOTORS – SKODA.

     Samedi, nous retrouverons une équipe au circuit des 4 cantons à Moulins :

    Jérémie Dérangère, Olivier Grammaire, Benjamin Cantournet, Pierre Luc Perichon, Alexis Coulon, Sébastien Boire, Benoit Geoffroy, Romain Villa, Jonathan Cessot et Geoffrey Febvay. Encadrement: Denis Repérant (DS), Chritian Collot (Mécano).

    Dimanche, ce sera au Grand Prix Mathias Nomblot à Villefranche sur Saone que se rendront :

    Jérémie Dérangère, Olivier Grammaire, Pierre Luc Perichon, Alexis Coulon, Romain Villa, Alexandre Lefief, Joel Zangerlé, Yves Mercier, Rémi Pompanon, Martial Locatelli. Encadrement: Freddy Lecarpentier (DS), Christian Collot (Mécano).

    Les 2ème catégorie du groupe iront à Pont Sur Yonne :

    Pierre Alain Nicole, Geoffrey Febvay, Thibault Lhenry.

     

    Infirmerie : Maxime Pinel (reprise à Bohas le 14 Mars), et Benjamin Pascual (au repos pour des problèmes tendineux).


    votre commentaire