•  (Photo B. Arnoux www.bruno-arnoux.com via www.velostory.net)

    Elle manquait à son palmares, mais aujourd hui, c'est fait, Olivier Grammaire a gagné Dijon-Auxonne-Dijon.

    Alors que les Dijonnais sont en fore à mi course, à 6 dans un groupe de 26, la suite est moins glorieuse avec un retour du peloton et une nouvelle attaque de 8 coureurs, avec seulement Olivier.

    L'écart monte à 2min30 avant que la décision de rouler derrière le groupe de tête soit prise (Olivier trop esselé ne collaborant pas à l'avant).

    L'avance fond pour revenir à 45sec, mais rien n'y fait, la victoire se joue au sprint, et Olivier, assure le travail de ses coéquipiers à l'arrière en l'emprotant.


    votre commentaire
  • Pierre Luc Perichon se classe 18ème à 8sec du vainquer, au sein de la première bordure. On y retrouve aussi Yves Mercier (68ème) et Romain Villa (69ème).

    Alexandre Lefief se classe dans la seconde bordure, 102ème.

    Maxime Pinel termine un peu plus loin.


    votre commentaire
  • Comme en 2009, Jérémie Dérangère s'est imposé sur le Tour du Charolais.

    180 coureurs au départ et dès le 15ème kms, un groupe de 10 coureurs prend le large, avec de bons coureurs, comme Georges (Le Creusot), Tangert (EC St Etienne) ou Mainard (CR4C Roanne).

    Derrière le peloton ne réagit pas et l'écart atteind les 2min lorsque l'équipe de Charvieu met en route. Après une jolie poursuite le peloton revient à 36sec mais laisse une nouvelle fois fileravant que l'on arrive dans les rampes de Beaubery.

    A l'entrée sur le circuit final, de 11kms à parcourir 5 fois, la tête compte encore 1min30 d'avance, et explose un peu, il ne reste plus que 6 coureurs. Devant on commence à y croire, mais c'est sans compter sur un Jérémie des grands jours, qui sort à 20kms de l'arrivée flanqué de quelques coureurs. Ils bouchent ensemble une minute en quelques kilomètres.

    Malgré de nombreuses attaques dans le dernier tour, les 11 coureurs se jouent la victoire au sprint et Jérémie ne laisse aucune chance à ses adversaires.

    Pierre Alain Nicole et Olivier Grammaire terminent dans le peloton à une trentaine de secondes du vainqueur, ayant tout deux participés à quelques contres. Yann Vaxillaire abandonne en fin de course.


    votre commentaire
  • Pierre Luc Perichon est le seul a éviter la chute qui a couper le peloton dans les derniers kilomètre. Il se classe à 3min 14 du vainqueur, Antonov Mikalaï, dans une première partie du peloton arrivée pour la 4ème place. Derrière la seconde partie du peloton est à 3min39, on y retroue Alexandre lefief, Ymes Mercier (chute sans gravité) et Romain Villa (crevaison). Maxime Pinel termine un peu plus loin à 7min30.


    votre commentaire
  • Dès vendredi et jusqu'à dimanche, une équipe sera sur le Circuit des Ardennes, course de classe 2 (avec équipes professionelles): Romain Villa, Pierre Luc Perichon, Alexandre Lefief, Yves Mercier et Maxime Pinel seront dirigés par Freddy Lecarpentier. Vincent Laudrain (mécano) et anne Sophie Repérant (Assistante).

    Samedi, 4 coureurs seront au Tour du Charolais: Jérémie Dérangère, Olivier Grammaire, Pierre Alain Nicole et Yann Vaxillaire. (DS: Denis Repérant, Mécano: Joël Jury)

    Dimanche, ce sera Dijon-Auxonne-Dijon, avec Jérémie Dérangère, Benjamin Pascual, Olivier Grammaire, Alexis Coulon, Pierre Alain Nicole, Martial locatelli, Benjamin Cantournet, Sébastien Boire, Benoit Geoffroy, Jonathan Cessot et Geoffrey Febvay. (Denis Repérant DS, Jean leclerc Mécano)

    le DAD est à suivre en direct sur K6fm et sur directvélo.


    1 commentaire