• Coupe de France CLM au lac de Vassivière: Pierre Luc Perichon et Jérémie Dérangère apportent quelques points à l'équipe en se classant 27 et 28ème.

    Tour de Bretagne: Olivier Grammaire, Yves Mercier et Sébastien Boire terminent tout les 3 cette épreuve d'une semaine avec les professionnels. Alexandre Lefief, Benjamin Cantournet et Alexis Coulon abandonnent tout les 3 à la 5ème étape.

    Tour du Pays Saône Vingeannes: Pierre Alain Nicole 3ème de la première étape, 4ème du CLM, prend la 3ème place du général. Geoffrey Febvay remporte le classement par points, et termine 10ème du général, juste derrière Thibaud Lhenry, 7ème.

    Prix de Domnsure (01): Martial Locatelli se classe 8ème.


    votre commentaire
  • L'équipe aligné au circuit de Saône et Loire a réalisé un beau week end.

    Vendredi, Jonathan Cessot se montre dès le début d'étape avant d'être relayé par Pierre Lu Perichon membre de la bonne échappée du jour. Repris dans les dernières difficultés, Romain Villa et Joël Zangerle font partis du groupe de 47 coureurs qui se présente à la flamme rouge. Romain attaque à 800m de la ligne et surprend l'ensemble des sprinteurs pour endosser le premier maillot de leader de l'épreuve.

    Le lendemain matin, l'équipe défend le maillot et est présent dans tous les coups. Et c'est le maillot Blanc de leader en personne qui représente les Dijonnais dans le bon groupe de 15 coureurs qui arrive avec plus d'une minute sur le reste du peloton. Romain se classe 7ème de l'étape à quelques secondes du vainqueur, il perd son maillot de leader mais endosse le maillot du classement par points.

    L'après midi, sur le chrono de 5,7 avec une montée de plus d'1km avec passages à 22%, Pierre LucPerichon prend la 15ème place. Romain conserve sa 7ème place du général.

    Dimanche, sur l'ultime étape de 166kms avec les reoutables montées de Dettey et Uchon, les Dijonnais font une belle course d'équipe. Piégés dès le premier kilomètre par un groupe de 25 coureurs avec la plupart des leaders, Jonathan, Benoit et Pierre Luc engagent une belle chasse et ramènent Romain et Joël. Pierre Luc prend alors le groupe de 11 coureurs qui va faire une bonne partie de l'étape devant. Il se classe second du classement du Km71. Dans les , Kangert de St Etienne revient de l'arrière et dépose tout le monde pour faire un numéro et gagner l'étape. Romain bascule en haut de la dernière difficulté dans un groupe de 20 coureurs derrière l'homme de tête et le champion de Belgique qui n'a pas été repris. Il attaque dans la descente qui mène à l'arrivée et va chercher seul la 3ème place de l'étape et la 3ème du général. Il conserve également le maillot du combiné endossé à l'issue du chrono.

    Joël, Pierre Luc et Jonathan terminent un peu plus loin. Benoit abandonne après avoir grandement participé à la course d'équipe.

    Un beau résultat qui concrétise un très beau travail collectif et une très bonne ambiance dans le groupe.


    votre commentaire
  • Dès demain, une équipe constituée de Pierre-Luc Perichon, Romain Villa, Joël Zangerlé, Jonathan Cessot et Benoit Geoffroy participera au Circuit de Saône et Loire. Encadrement: Denis Repérant (DS), Romain Mary (Assistant), Arnaud Letienne et Benjamin pascual (mécanos) .

    Samedi, Geoffrey Febvay (+ Georges Colin) et Alban Chatelus (+ Bernard Filiatre) seront à Neuvray (25), pour la coupe d'Europe derrière Derny.

    De dimanche au samedi suivant, Freddy Lecarpentier (DS), Vincent Laudrain (Mécano), Anne Sophie Repérant (Assistante) et Raphaël Campo (Assistant), encadreront l'équipe qui participera au Tour de Bretagne. L'équipe qui partira sur l'ile Anglaise de Jersey sera constituée d'Alexandre Lefief, Olivier Grammaire, Yves Mercier, Sébastien Boire, Alexis Coulon et Benjamin Cantournet.

    Pierre Alain Nicole et Geoffrey Febvay seront dimanche en 2ème catégorie à Ruffey (25), avec l'équipe Régionale.


    1 commentaire
  • Hier, sur l'étape la plus longue 197kms, les Dijonnais ont loupé le bon coup qui sort après seulement 25kms. 15 hommes qui passe la ligne d'arrivée avec 3min42 sur ce qui reste du peloton, avec nos 5 Dijonnais.

    Aujourd hui, pour 185,5kms, le départ est rapide et de nombreuses chutes ont lieu à l'arrière. Devant plusieurs bordures se forment et dans la première on retrouve, Pierre Luc Perichon, Romain Villa et Jonathan Cessot. Bien plus loin, une cinquantaine de coureurs naviguent à plus de 4min. Dans ce groupe une petite dizaine d'hommes ressortent avec Alexis Coulon et Sébastien Boire. Après un beau retour, on retrouve à l'avant à peine 80 coureurs. 7 hommes prennent le large et comptent rapidement 2min30 d'avance, lorsque Pierre Luc sort avec Lamiraud (Blois CAC 41, meilleur grimpeur du Loir et Cher). Ils effectuent tout les 2 la jonction. Malheureusement, à l'entrée sur le circuit final, l'équipe du maillot jaune et les équipes de sprinters mettent en route, et l'avance de plus de 2min30, fond et à 20kms du but, un peloton de 70 hommes est reformé. A vive allure, on se dirige vers un sprint, alors que derrière Pierre Luc est victime d'une crevaison. Il termine 62ème à 1min35. Les 4 autres Dijonnais se débrouillent bien et terminent: Sébastien 13ème, Jonathan 14ème, Alexis 20ème et Romain 21ème. Sur la journée le SCO DIJON se classe second du classement par équipe, (9ème au général), et Pierre Luc est élu le plus combatif et partira demain avec le maillot disctinctif. A noter qu'un second peloton termine à plus de 28min.

    Demain, 170kms sont à parcourir.


    votre commentaire
  • Un peloton International de 158 coureurs, 13 Nations, a pris le départ de la première étape du Tour du Loir et Cher cet après midi pour 140kms.

    Au km35, Romain Villa lance une échappée, et 14 hommes partent pour quelques kilomètres à l'avant. On y retrouve un second Dijonnais, le jeune Jonathan Cessot, qui découvre les courses de classe 2 (ouvertent aux équipes professionelles Continentales - 17 équipes sur le Loir et Cher -).

    Au km 90, tout le monde se regroupe (quelques lachés sur les bordures). Sur le circuit final de 10kms à parcourir 4 fois, 9 hommes se portent à nouveau à l'avant avec 3 coureurs Russes de l'équipe Itera-Katusha. Le groupe prend rapidement 50secondes, alors qu'à l'arrière, de nombreuses chutes ont lieu. Pierre Luc Périchon passe à travers mais est malheureusement victime d'une crevaison. Il rentre dans le peloton mais laisse beaucoup de force et ne peux accompagner la première cassure qui arrive à une vingtaine de secondes des hommes de tête. Dans le second groupe, on retrouve ainsi Sébastien Boire (39ème), Pierre Luc (49ème) et Jonathan (56ème), tous les 3 à 29 secondes  au général, plus loin Alexis Coulon (72ème, à 58sec) et Romain Villa (113ème à 2min40).


    votre commentaire