• Le SCO DIJON a renoué avec la victoire sur une coupe de France des DN1, 2 ans après le doublé à Blangy, et c'est une nouvelle fois grâce à Pierre-Luc Périchon.

    (Le podium final. Crédit photo: sportbreizh.com)

    En effet, Pierre-Luc vient de remporter les Boucles de l'Artois, à l'issue de 3 étapes courues sous un fort vent et à une très vive allure, une vraie course de guerriers.

    Malgré tout, cette victoire n'est pas due seulement à son talent, mais également à un formidable esprit d'équipe. Une équipe qui a su répondre entre autre à une situation délicate dans la 3ème étape. Au km25, alors que le peloton commence à bordurer, une lourde chute projette plusieurs coureurs à terre. Pierre-luc et Herberts (également placé au général), sont gênés et ne peuvent repartir qu'après le passage du peloton. Leurs coéquipiers réagissent de suite et s'arrêtent pour attendre les 2 leaders. Une formidable poursuite orchestrée par Sébastien Boire puis Benjamin Cantournet et Benjamin Pascual qui vont ramener Pierre-Luc et Herberts en tête du peloton en quelques minutes malgré les nombreuses cassures qui se forment à ce moment. Après, le talent et la force de Pierre-Luc vont le projeter dans un groupe de 16 coureurs, où il sera le seul coureur placé au général (4ème après le Chrono matinal). Dans ce groupe, il effectue un gros travail pour distancer le peloton et le porteur du maillot de leader, Samuel Plouhinec. Il faut dire que dans ce peloton, les Dijonnais jouent le coup à fond et perturbent la poursuite. Pierre-Luc ne laisse pas passer sa chance, après avoir pris la 4ème place de la première étape, la 17ème du chrono, il se classe 15ème, mais surtout garde 56 secondes d'avances sur le peloton. Un matelas de secondes suffisant pour remporter avec 27 secondes d'avance sur Samuel Plouhinec, les 22èmes Boucles de l'Artois.

    Herberts, qui lui, avait pris la 13ème place sur la première étape (là encore en effectuant une belle course d'équipe) et la 25ème place du CLM, se classe 10ème du général et ramène également des points précieux sur cette manche.

    (Herberts, 25ème du Contre la Montre. Crédit photo: www.echo62.com)

    Benjamin Pascual, Benjamin Cantournet et Sébastien Boire finissent dans le peloton sur cette dernière étape tout comme sur la première, après avoir effectués un très beau travail.

    A noter malheureusement l'abandon de Jocelyn Lemperrière suite à un début de tendinite au talon d'achille.

    Cette belle victoire replace le SCO DIJON a la 6ème place de la Coupe de France des Clubs de DN1.


    1 commentaire
  • Grand prix de Saint Etienne (Samedi, Elite Nat): Pierre-Alain Nicole et Herberts Pudans arrivent dans le premier peloton qui va jouer la victoire, Pierre-Alain en bonne forme prend une belle 12ème place. Herberts est 32ème. Alexis Coulon, malade, termine dans un second groupe.

    Annemase Bellegarde et retour (Dimanche, Elite Nat): Sébastien Grédy, très à l'aise sur cette épreuve qu'il a déjà remporté, se classe 4ème au pied du podium. Il termine second du sprint du grupe de contre, à 10sec des 2 hommes de tete. Pierre Alain est environ 25ème dans un premier peloton, Herberts (Qui a effectué 90kms d'échappée dans un groupe de 8 coureurs), Jocelyn Lemperrière et Alexis Coulon terminent un peu plus loin.

    Saint André les Vergers (Dimanche, 2ème caté): Benjamin Pascual pour sa dernière course en 2ème catégorie (Il sera en 1ère dès demain et participera à la manche de Coupe de France le week end prochain), a pour la 3ème fois de la saison, levé les bras. Déjà avec de bonnes sensations la veille, il a terminé les 20 derniers kilomètres seul.

     


    votre commentaire
  • Un an après la victoire de Benoit Geoffroy sur le Tour du Canton de Chateauneuf sur Cher, la victoire est revenue une nouvelle fois aux Dijonnais, par le biais de Sébastien Boire. Déjà en vue la semaine dernière sur le DAD où il se classait 4ème, Sébastien n'a laissé aucune chance à ses 2 derniers compagnons et s'est imposé facilement au sprint. Le peloton arrive à 20sec derrière, Romain Fondard se classe 2ème du sprint et donc 5ème au final. Benoit Geoffroy, Benjamin Pascual et Julien Bernard se classent également dans le peloton.

    "Crédit photo: www.leberry.fr"


    votre commentaire
  • Ce week-end l'équipe évoluera sur 2 Fronts:

    Samedi, Alexis Coulon, Pierre-Alain Nicole, Herberts Pudans et Jocelyn Lemperrière seront au grand prix de Saint Etienne (170kms). (DS: Freddy Lecarpentier). Le dimanche ces 4 coureurs seront rejoint par Sébastien Grédy pour Annemasse Bellegarde et retour (170kms).

    Le second front sera demain à Chateauneuf sur Cher (115kms), avec Benoit Geoffroy, Sébastien Boire, Benjamin Pascual, Romain Fondard et 2 coureurs de la réserve, Julien Bernard et Jérémie Conord. (DS: Denis Repérant)


    votre commentaire
  • Ce soir dès 19h, sur K6FM (site internet ou 101.6 pour les Dijonnais), dans l'émission "Feuille de match", l'interview de Sébastien Grédy vainqueur du TROYES-Laignes-DIJON.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique